Passer au contenu

Sécurité : Intel marie le langage XML avec SSL

Intel intègre désormais le langage XML à ses boîtiers d’accélération de calculs cryptographiques SSL. Ceux-ci sont déclinés, au sein de sa gamme NetStructure, en deux offres…

Intel intègre désormais le langage XML à ses boîtiers d’accélération de calculs cryptographiques SSL. Ceux-ci sont déclinés, au sein de sa gamme NetStructure, en deux offres baptisées XML 7210 Accelerator et XML 7280 Director. Leur but est de déporter du serveur marchand la charge des calculs cryptographiques. Chacune est livrée avec un moteur de règles XML développé en interne, “qui reconnaît les principaux dialectes XML, qu’il s’agisse de BizTalk pour Microsoft ou de Cxml pour Ariba”, avance Brett Helm, directeur général de la division réseau du constructeur. Les applications de commerce interentreprises sont donc à l’honneur. La version 7280 inclut, en plus, des fonctions de commutation, de répartition de charge et de gestion de niveaux de service.
Ainsi, l’entreprise affecte des priorités pour l’allocation des ressources serveur, en définissant les balises XML qu’il attribue, par exemple, à un profil de fournisseur ou au montant d’une transaction. Mais, en mariant XML au protocole SSL, Intel fait l’impasse sur les infrastructures à clés publiques (PKI). Les échanges de clés se font donc en mode client-serveur, et le constructeur ne reconnaît pas les protocoles tel Ipsec, le standard de facto des réseaux privés virtuels (VPN)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Samuel Cadogan