En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sécurité des enfants sur Internet : les parents trop laxistes

Mis à jour le
Sécurité des enfants sur Internet : les parents trop laxistes
 

Les adultes n'ont pas encore assez pris conscience des risques auxquels sont exposés leurs enfants sur le Net. C'est du moins ce que laisse entendre une étude réalisée par Symantec.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • linguophile
    linguophile     

    L'autodidacte aurait mieux écrit "Que vous n'arriviez [... ]" et "Je vous le dis". Puisque vous aimez citer, voici un proverbe circonstancié : "Charité bien ordonnée commence par soi-même."

  • gaspounet
    gaspounet     

    Prof ? Cela existe toujours ? Mais cela ne sert à rien ! Vous n'avez aucun sens d'exister... pour les autodidactes comme moi ! Adieu ! Effaré ? Mais de quoi ? Que vous n'arrivez plus à capter l'attention des jeunes ? Mais c'est bien parce que les jeunes ont besoin d'autre chose que de médiocrité du corps enseignant ! Voyez-vous, ils aspirent à la liberté de pensée et à la liberté du savoir. Il faut que le concept étudié ait un sens véritable pour eux car "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Rabelais vous le dit. Je vous le dit aussi. Vous avez une pensée trop archaïque. La jeunesse vous dépasse, vous surpasse...

    HackerLiberty ne vous salue pas.

    Vous tracez votre route du "carpe diem", je tracerai la mienne.

    [g]édit modo pas de mail ici[/g]

  • Manikrak
    Manikrak     

    Etant Prof en collège, je suis effaré par le nombre d'élèves qui disent qu'ils ont un pc dans leur chambre connecté a internet.
    En général ces élèves ont bien du mal a suivre les cours. Allez savoir pourquoi...
    Cette news, même si les chiffres sont a prendre avec des pincettes, est quand même positive.

  • ne2sbeal
    ne2sbeal     

    C'est vrai quelle était pas mal cette pub, elle a du être interdite pour ne pas être resté longtemps.

  • boukton
    boukton     

    Bonjour,

    Vous écrivez dans l'article => "C'est sur les téléchargements que l'écart de perception est le plus fort : 30 % des enfants reconnaissent télécharger illégalement musiques et vidéos sur Internet (sans même parler de streaming), mais 20 % seulement des parents en ont conscience !"

    Mais lorsqu'on regarde le graphique on constate que c'est l'inverse.

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Il y avait, fut un temps, une pub qui décrivait bien ce que l'on trouve sur un ordinateur.
    Souvenez-vous... une mère de famille ouvrait la porte à qui sonnait: Des hommes armés pour son plus jeune fils, des bimbos du X pour le fils d'une douzaine d'années et le vieux pédophile qui venait chercher la petite fille de 5, 6 ans.
    Cette pub était très bien faite mais elle n'est pas resté longtemps.

Votre réponse
Postez un commentaire