En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SecondLife : une deuxième vie, virtuelle et payante

Après une phase de test de près d'un an, SecondLife s'apprête ouvrir ses portes officiellement. Ambitieuse, cette communauté virtuelle met la 3D à l'honneur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Guyom Kosslovsky
    Guyom Kosslovsky     

    Ce samedi 6 ocotobre 2007, depuis votre ordinateur ou en vous déplaçant, venez prendre part à Second Night, une exposition organisée par la mairie de Paris à l'occasion de la Nuit blanche. Second Night sera exposé à la fois sur Second Life, et dans le salon Jean Musy de l'hôtel d'Albret, 31 rue des Francs-Bourgeois (Paris IV).
    Avatars et Parisiens sont conviés à déambuler dans l'espace de leur choix, virtuel ou physique, pour découvrir le travail d'une dizaine d'artistes internationaux. Architecture, politique, place de l'individu, sécurité, prostitution : les oeuvres présentées interrogent les différents aspects de Second Life, miroir perméable du monde réel.

    Le slurl ne sera dévoilé que samedi, 18h30.

    Plus d'information sur notre blog : [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

  • Faith_SL
    Faith_SL     

    Sympa d'avoir son mail, mais on fait comment pour l'aider maintenant !

  • pulpmiawallace
    pulpmiawallace     

    Bonjour,
    Je suis étudiante en communication et dans le cadre de ma formation je réalise une enquête sur Second Life. Cela prend à peine 5 min et me rendrait un immense service. Si vous voulez bien me rendre ce service veuilllez m'envoyer un mail avec pour simple objet "enquête" et je ferai parvenir le questionnaire à remplir.

    J'espère que vous voudrez bien m'aider et cela ne vous prendra je vous le garantis que peu de votre temps.
    Merci par avance

    pasdemail@ici.com

  • marco.derv
    marco.derv     

    Le titre de mon post est assez évocateur ...
    la question est simple quelle place est réservée aux beurs et black à la TV..
    Le plus souvent ils sont casés dans une tranche de 20 seconde juste le temps de pouvoir être drôle et de faire un mot... chez ruquier .. sur canal..
    Vous allez me dire et alors roselmak, il tient bien le journal de 20 heures
    oui mais quand PPDA n'est pas là..
    Ce qui me fait capoter c'est la dégaine qu'il faut avoir pour faire de la téloch en tant que black ou beur .. et surtout le peu de place qui leurs est réservé sur le plan politique ..


    Tellement peu de personnes se sentent concernées par ce débat..
    Moi je pense que c'est le moment d'en parler..
    En effet Magyd Cherfi en parle sur son blog et dans son espace second life..
    C'est sur que c'est un artiste engagé, ex de Zebda.. il a le courage de lancer un sujet hyper polémique..

    http://toujoursunpeudepub.com

    Alors à vos clavier et discutons en !!! wake up ! :D

  • lolla boucher
    lolla boucher     

    Bon les gens , je vous trouve tres pecimistes sur lavenir de second life....
    pour info une chinoise vivant en allemagne a gagner plus dun million de dollards en revandant des terrain, aujourdhui elle a une equipe de 10 personne qui gere sa sociétée immobiliere...
    Effectivement le FN est dans secondlife...
    Certaines maisons de production audiophonique sont tres interressées et etudie une possible implantation dans le jeu....
    La nasa a deja ca plate forme(encore en construction)avec telescop...
    Et pour pas vous en dire plus car la liste est longue, la comunauté de second life ne represente que 60 million de personne... vous trouvez que ca fait peu ? RDV dans un mois pour voir...
    Enfin, un investissement personel en temps et un petit en argent peuvent vous donner accés a une vraie fortune si vous etes creatifs...
    Et moi qui venais la pour avoir des info sur la construction de batiments offline....enfin kikoo quand meme les gens...

  • Cette autre dimension !! sldimensio
    Cette autre dimension !! sldimensio     

    Il est vrai que Second life a eu de nombreux prédécesseurs qui avaient leurs avantages et leurs inconvénients? Certains ont retenus notre attention, d'autres pas du tout?
    Dans tous les cas, ils ont tous permis de faire avancer considérablement les mondes virtuels permanents.

    Pour nous, Second Life est le plus abouti de tous ? même s'il manque toujours le chat vocal via micro.

    Effectivement wolkam c'est avec joie que nous voyons la communauté française s'agrandir de manière exponentielle dans Second Life.
    La version française de SL devrait permettre de dynamiser considérablement la tribu française.

    Pour retrouver la communauté française de SL, vous pouvez retrouver de nombreux concerts, séminaires et autres évènement sur l'île d'ActenGo dans SL.
    Pour les professionnels, n'hésitez pas à nous contacter. Nous accompagnons également de grands groupes dans cette aventure, nous pouvons vous conseiller dans cette autre dimension et réaliser vos projets les plus fous?. Surtout ceux dont que vous n'avez encore imaginés !

    A très bientôt dans SL !

    L'équipe de SLdimension (www.sldimension.com)

  • trd
    trd     

    - de permettre de faire virtuellement certaines chose qu'on ne peut en France sans violer la loi? Car si Le Pen ne s'embête pas pour violer la loi Française, il espère peut-être de cet espace de liberté la possibilité d'y agir en s'y sentant protégé de la France et de sa législation?

    En tout cas c'est d'un certain comique.

  • Dixi23
    Dixi23     

    En effet, y a de plus en plus de Francais...

    LE FN OUVRE UN BUREAU VIRTUEL DANS SECOND LIFE

    Le Front National est le premier parti politique français et européen à établir une présence officielle et permanente sur SecondLife, et la seule organisation officielle française à y être présente (aucune entreprise française n'est encore implantée dans SecondLife). Une version française du logiciel Second Life est prévue pour avant la fin de l'année, ce qui devrait normalement faire exploser la fréquentation francophone.

    Le bureau virtuel du FN dans SecondLife a pour but :

    - de promouvoir la candidature de Jean-Marie Le Pen en 2007

    - de constituer une représentation permanente du FN dans SecondLife

    - de rassembler les adhérents et sympathisants FN de SecondLife

    - d'être une vitrine du parti pour les Français et les étrangers

    - de promouvoir la présence des organisations et entreprises françaises dans les mondes virtuels, jusqu'à présent monopolisés par les Anglo-saxons.

    Télécharger gratuitement le client SecondLife sur http://www.secondlife.com/

    Front National de la Jeunesse ? 4 rue Vauguyon 92210 Saint Cloud ? 01 41 12 10 01

  • W0lkam
    W0lkam     

    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur secondlife, je vous invite à nous rejoindre dans le jeu, la communauté française est grandissante et il y aura toujours de bonnes âmes pour vous guider.
    Concernant le phénomène médiatique que cela est en train de devenir, vous pourez trouver plus d'info en français sur ce blog www.SLObserver.com
    En attendant, n'hésitez pas à faire un saut c'est vraiment un environnement 3D passionant ne serait-ce que par son mode de fonctionnement.

  • kailcha
    kailcha     

    j'ai entendu parler de secondlife.com par la presse.. il y était dit que la particularité de ce jeu est que l'argent que l'on y gange peut être échangé contre de vrais dollars américains..

    mnt, info ou intox.. faut voir...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire