Passer au contenu

Seagate lance un disque dur pour la maison de 10 To

Le fabricant américain fait de la surenchère avec une gamme de trois disques durs à la capacité de stockage impressionnante. L’un deux, le BarraCuda Pro, est le premier de ce genre destiné aux particuliers.

Qui dit mieux ?  Seagate vient de dévoiler un disque dur pour la maison de 10 To s’adressant à ceux qui hésitent à investir dans des serveurs mais souhaitent tout de même bénéficier d’un capacité de stockage importante : le BarraCuda Pro.

D’un format de 3,5 pouces, ce BarraCuda se distingue par un disque dur SATA tournant à une vitesse de 7200 tours par minute et une mémoire cache de 256 Mo. Il est destiné à être utilisé avec des ordinateurs de bureau de haute performance, ceux de créatifs ou de gamers. Son prix s’élève à 535 dollars. il devrait donc tourner autour de 500 euros HT.

Les deux autres disques durs de la gamme sont voués à des usages plus spécifiques et professionnels. Le Ironwolf est conçu pour les boîtiers NAS et le SkyHawk pour la vidéosurveillance.

Seuls les modèles BarraCuda Pro et Ironwolf (479,90 euros) vont être commercialisés dès à présent dans le monde entier, tandis que le SkyHawk reste actuellement testé par un panel de clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay