Passer au contenu

Seagate annonce l’arrivée de disques durs de 20 To, nouveau record de stockage en vue ?

Seagate prévoit de commercialiser des disques durs pouvant stocker jusqu’a 20 000 Go de données en 2020. Des modèles de 14 et 16 To seront disponibles d’ici 18 mois.

La course à la capacité de stockage a quelque chose de magique et ne semble jamais devoir s’arrêter. Stephen Luczo, PDG de Seagate, qui a annoncé lors de la présentation des résultats financiers, que la marque commercialisera « bientôt » des disques durs de… 20 To !

Il faudra toutefois attendre un peu avant d’en arriver là. Une telle capacité dans un format 3,5 pouces ne pourra être atteint qu’à l’horizon 2020, annonce le PDG de la marque. Néanmoins, il a assuré qu’il commercialisera des modèles de 14 et 16 To d’ici 18 mois. 

La promesse est belle, mais des informations essentielles nous manquent . Quid du débit de la technologie et des débits ? D’autre part, on n’ose même pas imaginer le prix d’un tel disque dur. Nous avons contacté l’équipe française de Seagate qui ne nous a pour l’heure pas donné d’information supplémentaire, mais a néanmoins confirmé que Seagate lancera dès cette année un SSD de 60 To à destination des serveurs d’entreprise.

Source : PCWorld.com.

Plus accessibles et surtout déjà en vente, retrouvez ci-dessous une sélection des meilleurs SSD testés par le labo de 01net.com, toutes capacités (et donc tout budgets) confondues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA