En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Scoot chasse le 12 des cabines téléphoniques

L'annuaire alternatif obtient de France Télécom le retrait des affiches pour ses services de renseignements téléphoniques des publiphones. Une annonce qui intervient alors que le Conseil d'Etat se prononce en faveur de la suppression du 12.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Suqaya
    Suqaya     

    Bonjour,
    Je cherche aussi à en savoir plus sur cette société, car en fait il s'agit d'une société! vous avez bien fait de ne pas décrocher, car moi à ma grande surprise on m'a proposé de participer à une loterie dont le tirage a déjà été effectué! pour cela on m'a demandé de donner 3 numéros, et comme par hasard il s'agissait de la date de construction de ma maison, l'année de ma voiture et le nombre d'enfants à charge! Je les soupçonne de collecter des infos personnelles sur les consommateurs pour ensuite envoyer des publicités ciblées (assurance par exemple).
    Pour ma part, je ne suis pas aller récupérer le filet garni qu'ils m'ont promis car comme par hasard les numéros données étaient gagnants et je ne veux pas être impliquée dans une relation contractuelle avec une quelconque société en acceptant le cadeau...
    Voilà j'espère vous avoir un peu mieux renseigné.

    Cordialement.

  • perraudina
    perraudina     

    Je suis constamment dérangée avec le N° 0556161960.Quand je rappelle ce N°, un répondeur m'indique : "nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment...".
    Mes recherches sont restées vaines. Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit peut-êtred'une cabine téléphonique.
    Merci pour tout renseignements utiles.

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Nous on fait la recherche internationale et inversée au même prix qu'une recherche nationale, et c'est encore moins cher que le 12 !!! En plus on offre la mise en relation...

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Ben non! Il ne faut pas être obtus et ne voir que par l'opérateur historique! Nous on fait mieux et moins cher qu'FT, alors pourquoi priver le consommateur de faire des économies???
    Fais le 3211 à la place du 12, tu verras!

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Ce n'est pas vrai car la base de données est identique pour tous les opérateurs de renseihnements téléphoniques.
    En plus nous au 3211 on ne fait pas payer la mise en relation!

  • Lezardito
    Lezardito     

    le 12 est toujours gratuit dans les cabines,
    c'est la mise en relation qui est payante.
    du moins, c'était le cas encore récemment (je n'y vais pas tous les jours).

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    C'est que lorsqu'on téléphone avec France Télécom dès que ca sonne on paye. Vous n'avez pas le correspondant, il n'as pas le répondeur et hop on paie. Alors ne vous étonnez pas de payer 60 appels alors que vous n'en avez fait que 10. Les 10 ce sont les concluants? il suffit d'avoir un France Télécom et un service similiare à l'étranger pour avoir 60 appels alors que 10 ont eu un résultats. Lisez votre facture vous ne faites pas d'appel de 6 secondes pourtant cela figure sur votre facture !!!

    A bon lecteur, Courage!

  • pas_mythe
    pas_mythe     

    Je cite: "Du coup tout le monde s'est fait baiser par le privé, avec ces tarifs"

    Pourtant, en passant de wanadoo chez free avec dégroupage total (un bon exemple de la concurrence, n'est-ce pas?), la facture passe de 47 euros (13 abonnement FT + 34 abonnement Wanadoo) à 30 euros mensuels, SOIT UNE ÉCONOMIE DE 204 EUROS ANNUELS pour mon portefeuil à moi. (sans mentionner le fait que le débit passe de 512kbits maximum à 2048kbits minimum, ou que je peux téléphoner gratuitement sur tous les téléphones fixes de France et de Navarre).

    Et qu'on ne me parle pas de service perdu, wanadoo, orange ou autres mammouths hérités du service public ont fait preuve, selon ma propre expérience, d'un mutisme exemplaire quand il s'agissait de répondre aux interrogations incrédules d'un très ancien client (ex-assujeti?) que je suis (ai-je vraiement passé 60 appels depuis l'étranger en une semaine, alors que j'en ai comptabilisé une dizaine, etc etc..).

    Alors, français, ouvez vos yeux. C'est un mythe stalinien que la concurrence fait monter les prix. Si on se donne la peine d'y réflechir ne serait-ce que quelques minutes, on ne peux qu'arriver à la conclusion inverse.
    Puis, il suffit de regarder la réalité en face, comme je l'évoque en début du message.

    Effectivement, avec mon geste j'en dégoute quelques uns, à qui je cesse de payer les pauses café et leur côtisation retraite et sécu, mais ils pourront se venger en défilant dans la rue avec des banderolles payées avec mon fric, où bien louer le camion (toujours avec mon fric) pour distribuer du vin rouge au cortège (vu de mes yeux bd. Voltaire en 2003).

    A bon entendeur (ou pas), salut.

  • oli_
    oli_     

    Perso, les gens qui crachent sur le service public me degoutent : il n'y travaille pas , ca se voit ( moin non plus), et ils sont ignorant : ca se lit tout de suite ! Quad vous dites que Ft n'a qu'à baisser les prix ! vous croyez kil n'a pas essaye ? Avez vous entendu parler des plaintes déposés par Boygues, sfr et consors contre Ft pour abus de position dominantes ? C'etait pour empecher FT de baisser ses prix justement, l'operateur historik etant avantagé de par sa structure, les prix auraient pu etre enormement plus bas, mais le privé est passé par là, s'est plaint aupres de l'ART que FT avait le monopole et kil ( le privé) ne pourrait jamais etre en concurrence si FT baissait TROP ses prix, et ne pourrait donc pas suivre.
    Du coup tout le monde s'est fait baiser par le privé, avec ces tarifs, ces ententes de couloirs sur les tarifs des portables etc.. etc... et c'est pareil pour edf, ca sera pareil pour la sncf, le grand perdant c le client , souriez les blaireaux, le service publik va crever et votre protefeuille avec!

  • Abrir los ojos
    Abrir los ojos     

    A FT et les nouveaux entrants également de faire une pression constructive auprès des instances politiques et de régulation...car vous avez tout à perdre d'une mauvaise décision.

    A moins que le seul intérêt des nouveaux entrant ne soit pas celui de ses futur clients...mais de leurs actionnaires qui souhaiteraient valoriser rapidement leur structure et la revendre dans la foulée...ce qui serait sans avenir/intérêt pour le consommateur et la preservation d'une concurrence sur du long terme. Enjoy ;-)

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire