Passer au contenu

SCO devient Tarantella Inc.

Après le rachat de ses activités Unix par Caldera, SCO poursuit sa transformation et prend le nom de sa division, Tarantella. La nouvelle entité aura cependant fort à faire pour convaincre un marché jusqu’à présent défavorable.

C’est la fin d’une époque. Lors de son discours, qui a inauguré le début de la conférence développeur Forum 2000, ?” qui réunit 500 personnes pendant une semaine ?”, le PDG de SCO, Doug Michels, a annoncé que sa société deviendra Tarantella Inc., nom de sa division ASP, dès que la transaction avec Caldera sera entérinée. “Nous avons voulu donner un signal fort, pour montrer à l’ensemble du marché que nous sommes désormais concentrés sur le marché des ASP”, indique-t-il.Doug Michels sera le PDG de la nouvelle société, tandis que Mike Orr, déjà président de la division Tarantella dans SCO, gardera son poste de président dans la nouvelle structure.

Tarantella sur un marché difficile

” La vente de notre activité de système d’exploitation nous permettra d’établir plus facilement des relations commerciales avec d’autres éditeurs, comme Sun, qui était l’un de nos concurrents sur le marché Unix “, a-t-il indiqué. Le logiciel Tarantella est déjà disponible pour Solaris et Open Linux de Caldera, et permet d’exécuter des applications Windows à partir d’un client léger ou d’une station Unix.La nouvelle société aura cependant fort à faire sur un marché qui a sanctionné très fortement Citrix, son concurrent direct. “Citrix a rencontré les mêmes difficultés que SCO avec l’effet post an 2000 où les entreprises, après avoir investi lourdement dans leur infrastructure, ont préféré cette année s’occuper des autres priorités”, conclut-il. Tarantella, qui devient le plus important investisseur de Caldera, pourra compter sur les 7 millions de dollars en liquide que cette dernière lui versera pour la vente de SCO, et sur prêt de 18 millions du The Canopy Group, l’un des investisseurs de Caldera.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su, à San Jose (Californie) et Antonin Billet