Passer au contenu

Scam sur Facebook : ne tombez pas dans le piège des snapchats de stars nues

Photos nues dérobées, poitrines aguichantes, faites attention aux propositions sulfureuses sur les réseaux sociaux, ce sont souvent des pièges pour vous dérober des données.

En 2015, rien de nouveau, tentez toujours de garder votre esprit critique quand on vous promet de l’argent facile ou des photos nues. Bref, ne cliquez pas avidement. Un conseil mille fois donné mais qui a encore de l’avenir à en croire une alerte publiée par BitDefender.

Le spécialiste de la sécurité informatique met en garde contre une campagne de spam diffusée sur Facebook et qui promet les « 10 snapchats (volés, NDLR) les plus sexy ». Plusieurs dizaines de sites malveillants sont désormais bloqués par la suite de sécurité de l’éditeur. Cette « attaque », qui vise essentiellement un public masculin, permet de récolter des adresses mail ou des numéros de téléphone. Elle galope également en tête des trending topics et « un des sites diffusant ce contenu affichait déjà plus de 75 000 fans Facebook et pas loin de 5 000 abonnés Twitter », avance BitDefender.

L’éditeur précise également que ce scam était le deuxième plus populaire la semaine dernière, juste derrière l’indétrônable « qui a visité mon profil Facebook », qui n’en finit pas de faire des victimes.
Sans surprise BitDefender prédit que la tendance des scams aux titres accrocheurs (et visant un intérêt qui se situe juste en dessous de la ceinture de ces messieurs) devraient être en hausse en 2015 sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :
Vidéo : John McAfee a sa théorie sur le hack de Sony
– 16/01/2015

Source :
Blog BitDefender

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine