En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sapphire fait une peur bleue au Web

Samedi matin, un nouveau ver s'est attaqué à Internet, provoquant paralysies et ralentissements. En France, les hébergeurs ont été plus touchés que les opérateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • L4m3rZ
    L4m3rZ     

    je cherche seulement des sites ou je pourrais trouver ces codes pour les lire, et les apprendre

  • humain
    humain     

    Comment juger ce que l'on ne connais pas !!!!
    Manifestement c ton cas !
    je ne vais pas repondre a ton ignorance mais te la renvoyer en te conseillant de faire ton boulot d'admin ou d'informaticien (si tt fois tu en ai un ...)
    J'aime linux et les logiciels libres car moi j'ai essayé les deux !
    Et je les préfére de trés trés loin !!!
    Mais c clair que je me suis fatigué la rétine a tout faire marché !! et c clair aussi que c moins facile que des clicsclics ... , c plus confortable de rester avec son fenetre a 4000 !
    maintenant , si tu es un utilisateur et non qq1 qui travaille dans l'informatique, tu te fatiguera moins avec un wouinwouin ...
    Mais si tu travail dans l'informatique et que tu veux
    bien faire ton travail tu te dois de connaitre les differents soft qui existent pour pouvoir choisir et conseiller, mais bon c vrai que c qd meme plus facile de pas se casser le c**!

    a bon entendeur salut !

  • Wild Thing_
    Wild Thing_     

    Aujourd'hui, le combiné Apache/PHP/MySQL est de loin (très) le plus répendu sur le web et pourtant l'effort des pirates se concentre sur un presque minoritaire M$ qui stagne à moins de 40% du marché... un peu de sérieux, je suis d'accord avec vous, M$ est la victime de ses défauts, pas d'un harcèlement injustifié. Pour en avoir le coeur net, je vous conseille l'excellente revue MISC dont le n°5 est justement consacré à ces problèmes de trous de sécurité qui aident les codes malicieux à se propager..., c'est édifiant...

  • Wild Thing_
    Wild Thing_     

    Comment quel Linux ? Il n'y en a qu'un mais des
    distributions différentes dans lesquelles les
    services sont quasi identiques. Et non nous ne sommes
    pas satisfaits de Windows qui a la réactivité d'un
    super tanker. Il faut rappeler que le serveur de
    passport.net de M$ a lui-même subi les dommages de
    SAPPHIRE. Quant à la réactivité de Linux, quelle
    faille de sécurité a été corrigée en plus d'une
    semaine ? Quand M$ corrigera-t-il les failles de base
    de IE connues depuis des années ?

    Otez vos oeillères et ne soyez pas avec M$ comme un junky et sa dose d'héroine...

  • blaz_
    blaz_     

    Non arrêtons de se contenter de ce que fait microsoft.(au moins pour le boulot)
    Qui a envie de passer sa vie à courir après des patch, des routines, des mises à jours de service pack souvent aussi buggés que le logiciel qu'ils sont censés réparer ?
    Le fait est que microsoft fait des erreurs. Ce n'est pas ça que je blâme. Quel développeur peut oser prétendre que son programme ne comporte pas d'erreurs ?
    Ce que je (nous) critiquons, c'est la politique commerciale de microsoft qui consiste à dire:
    démerdez vous avec les patchs. Le fait est que M$ ne se soucie pas de ses clients. Sur linux, certes les erreurs vont devenir plus nombreuses au fur et à mesure qu'il va se répandre mais les développeurs peuvent le corriger. il suffit d'ouvrir le capot. Et dnas le monde libre, la réactivité est plus forte que chez microsft (je dis ça en me basant sur mon expérience avec PHP). Se contenter des produits M$ en se disant que ça pourrait être pire, c'est rouler en trabant époque brejnev en se disant que la mercedez s'est bien mais c'est compliqué à entretenir.
    Oui linux est moins facile à configurer correctement, mais au point ou en est l'informatique, on ne peut plus se contenter de produits grand public à configurer avec un clickodrôme d'options qui ne répondent pas forcément aux besoins.
    A la question, ou allons nous ? je réponds la où on a envie d'aller. Pas la ou M$ et ses joyeux commerciaux veulent nous enfermer.

  • Monnomouca
    Monnomouca     

    Hé bien, il faut appliquer les patchs de securité!
    Dans l'affaire de ce vers, c'est la faute aux admins. La faille etait connue est corrigées depuis longtemps...
    Et n'allez pas me faire croire qu'un admin qui ne patche pas son serveur va trouver le temps de configurer un bon linux!
    Faut etre realiste.

  • vcni
    vcni     

    Tout le monde a l' air de critiquer microsoft et de chanter les louanges de LINUX, mais, le présent de Microsoft n' est il pas le futur de Linux. Avec la multiplication des applications, viendront les problèmes de compatibilité, de conflits et de mises à jour, sans parler des bugs. Linux est gratuit , ne sera-t-il pas payant demain ?, et sous quelle version , Mandrake, sco, HPUX....? cessons de cracher et soyons satisfait que Microsoft réagisse assez bien dans l' ensemble.
    Quelqu soit l' os, les terroriste de l'internet trouveront des failles, alors que LINUX prenne exemple sur Microsoft au sujet de leur réactivité et se rende compte qu' il n'y a que microsoft pour intervenir en cas de pb mais que pour intervenir sur linux, il ne peut etre sure de personne vu que chacun a sa version et la bidouille comm il peut.

  • vcni
    vcni     

    Tout le monde a l' air de critiquer microsoft et de chanter les louanges de LINUX, mais, le présent de Microsoft n' est il pas le futur de Linux. Avec la multiplication des applications, viendront les problèmes de compatibilité, de conflits et de mises à jour, sans parler des bugs. Linux est gratuit , ne sera-t-il pas payant demain ?, et sous quelle version , Mandrake, sco, HPUX....? cessons de cracher et soyons satisfait que Microsoft réagisse assez bien dans l' ensemble.

  • scar_
    scar_     

    excuse moi mais nous ne sommes pas tous dans le meme cas, ce que font les hackers ils le fonts en connaissance de causes et ce que font les admin's eux aussi le font en connaissance de cause (pas toujours)

    le net est un monde a part entiere avec ces fliques et ces voyous

  • Traroth
    Traroth     

    Microsoft se tire à bon compte de ce genre de problème : vous n'avez pas patché votre système et maintenant ça merde ? C'est de votre faute !
    C'est oublier un peu vite que les clients de Microsoft sont en droit d'attendre des logiciels non faillibles DES LEUR SORTIE, et non des logiciels qu'on debuggue au fil des patchs, verrues, rustines, au comportement pas toujours très controlables, obligeant les admins à arreter le travail des utilisateurs.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire