Passer au contenu

SAP contre-attaque

Depuis plusieurs semaines, SAP semblait exclu de l’effervescence du marché du commerce électronique interentreprises (B to B). L’éditeur allemand, l’un des pionniers du secteur grâce à…

Depuis plusieurs semaines, SAP semblait exclu de l’effervescence du marché du commerce électronique interentreprises (B to B). L’éditeur allemand, l’un des pionniers du secteur grâce à sa plate-forme mySAP. com, a repris l’initiative en annonçant la création d’une filiale spécialisée dans ce marché, SAPMarkets, et d’une co-entreprise avec Danone et Nestlé baptisée CPGmarket. com.
SAPMarkets sera chargée de l’expansion de l’activité B to B de SAP. Elle développera des produits et des services autour de mySAP. com, prendra des participations dans des places de marchés, favorisera l’interconnexion de ces places et cherchera à nouer des partenariats avec d’autres acteurs du secteur. Comme dans le cas de l’hébergement d’applications (ASP), SAP procède par une filialisation de l’activité afin de lui donner plus de visibilité et d’autonomie. Ce choix appara”t judicieux, car le marché du commerce électronique interentreprises réclame vitesse, réactivité et pragmatisme dans le choix des alliances. Autant de caractéristiques plus faciles à obtenir d’une entité neuve que d’un géant établi tel SAP.
SAPMarkets sera notamment l’un des actionnaires de CPG market . com, une place de marché destinée à l’industrie européenne des biens de grande consommation et bâtie à l’initiative de Danone et Nestlé. D’autres entreprises devraient rejoindre la société, dont le site ouvrira en juillet. Cette initiative est la plus importante du genre prise en Europe jusqu’à présent, et confirme que SAP reste un acteur majeur du domaine

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Dupin