En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sanyo branche les laveries automatiques sur le Web

Dès 2005, les Japonais auront accès à des machines connectées à Internet. Ils seront avertis par mail que leur linge est propre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • TROUVE_
    TROUVE_     

    Courant novembre 2005 cogedia, société bien française, fera déjà la même chose avec les lave-linge Miele. Et peut-être encore mieux puisqu'on pourra avertir le client cinq ou dix minutes avant l'arrêt de la machine en indiquant au client l'heure exacte de la fin de son lavage.

  • AUTRAN
    AUTRAN     

    bonjour je suis antoine autran de ROBOTRAN SAS , j'ai mis au point un automate laverie 24H/24H qui permet de deposer son linge et de recevoir un ticket qui indique l'heure à partir de laquelle on peut venir le recuperer propre et sec .
    Cela remplace une laverie de 5 machines et 3 sechoirs et son local ,il n'y a plus qu'une facade comme un distributeur de DVD .
    Nous avons remporté le prix d'innovation de la ville de PARIS et venons d'installer une machine sur le campus de l'école polytechnique à PALAISEAU.
    plus d'info sur robotran.fr
    Nous recherchons actuellement un technicien pour assurer la maintenance des automates en cours d'installation sur la region parisienne .

  • toto_
    toto_     

    les japonais sont des dingues du gadget... la bas quand on fait ses courses, on recoit des sms pour être avertis de promos dans le magasin d'a cote (l'horreur), on dort dans des alveoles, on regarde la teloche sur son telephone (super), les ascenseurs et les frigos sont connectés à internet...
    mais en general, quand on importe leurs idées, ca aurait plutot tendance à foirer - cf bouygues et l'imode, qui doit commencer à trouver le temps long (toujours pas d'utilisateurs....)

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    Un jeune ingénieur arts et métier est sur ce projet en France depuis 2,5 ans.

    La société s'appelle Robotran avec le patron (Antoine Autran) elle est implantée en SAvoie.

  • Moonheart
    Moonheart     

    Comme le dit l'article, la clientèle des laveries japonaises est essentiellement constituée d'étudiants.

    Et des étudiants qui peuvent se payer le pressing en permanence, ca court quand même pas les rues...

  • alsggard
    alsggard     

    ... embauchons des gens qui nous prennent le linge sale, l'emmènent, le nettoient, le repassent et vous le ramènent si vous n'avez pas le temps de venir le chercher: ca s'appelle un pressing!! Ca coûte plus cher, mais dans le cadre "vivons mieux en gagnant du temps", en voilà une belle solution!! vive les pressings!
    même chose pour les courses: ca s'appelle les resto!!

Votre réponse
Postez un commentaire