Passer au contenu

Samsung et BlackBerry démentent tout projet de rachat [MàJ]

Dans la nuit l’agence Reuters indiquait que le géant coréen avait des vues sur le fabricant de smartphones en perte de vitesse depuis plusieurs années… pour ses brevets. Depuis les deux parties intéressées ont démenti.

Samsung veut se payer Blackberry

Première publication, jeudi 15 janvier 2015, à 00h03.

Et si Samsung rachetait Blackberry ? Le conglomérat coréen serait en tout cas très intéressé par le fabricant de smartphones canadien. Voilà ce que rapporte l’agence Reuters, qui indique avoir eu vent de tractations entre les deux entreprises. Samsung aurait mis jusqu’à 7,5 milliards de dollars sur la table, en proposant un prix de 13,35 $ à 15,49 $ par action. Les dernières réunions entre pontes des deux compagnies auraient eu lieu pas plus tard que la semaine dernière. Reuters ne dit pas en revanche si Blackberry était intéressé par l’offre de Samsung.

Les brevets de Blackberry, un trésor de guerre

Pourquoi Samsung rachèterait-il Blackberry ? Après tout, l’ancien roi du smartphone ne représente plus grand chose en termes de parts de marché, son écosystème ayant été balayé depuis l’arrivée de l’iPhone puis d’Android. La réponse est simple : pour son portefeuille de brevets. Une propriété intellectuelle qui représente un véritable trésor, qui pourrait relancer la bataille entre Samsung et son grand rival Apple. 

Blackberry a mollement démenti les informations de Reuters par le biais d’un communiqué de presse en indiquant que l’entreprise «n’avait pas engagé de discussion avec Samsung». A suivre.

Source : Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB