En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Samsung transforme la télé en centre de divertissements

Samsung transforme la télé en centre de divertissements
 

Webcam, reconnaissance vocale et faciale, micro processeur et firmware... Avec des technologies empruntées au PC connecté, le constructeur coréen entend révolutionner le téléviseur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • gdfgdgdfgdfgd
    gdfgdgdfgdfgd     

    @Papounet17000

    Et pourtant ils espionnent Madame Michu quand elle se déplace avec son téléphone portable...

    Alors, si vous ne savez pas pourquoi on devrait vous espionner, beaucoup et beaucoup d'autres, s'intéressent à Madame Michu, comme à vous.

    D'ailleurs Madame Michu est peut être une jeune et séduisante jeune femme, qui a le tort de se balader dévêtue devant son téléviseur qu'elle croit éteint...

    N'oubliez pas que Monsieur et Madame Michu, c'est vous, moi, nous et franchement un cache matériel sur la webcam, qui s'il est fermé coupe aussi le Micro par l'intermédiaire d'un interrupteur physique qui y est intégré, c'est le minimum qu'il devrait y avoir.

    D'ailleurs si même à l'intérieur de son domicile, on se retrouve dans Secret Story et autres émissions de télé réalité, c'est inacceptable, parce qu'eux étaient au moins très bien payé et en plus avait des moments de répit (Salle CSA), ce que n'auront même pas les clients de ceux qui achètent ce genre de TV Samsung avec Webcam.

    Le jour où votre employeur se connectera à votre TV en piratant la Webcam, pour voir et savoir ce que vous dites, pensez en famille, histoire de vous virer parce que vous critiquez cet enfoiré qui ne vous paye pas assez et vous presse comme un citron niveau boulot, pour un motif quelconque, on en reparlera.

    Et dire que même sur la voie publique, l'Etat surveille Madame Michu, alors que Madame Michu, ne va faire que ses courses...

    Alors si vous pensez que la vie privée est sacrée, ce type de webcam ne doit en aucun cas être installée dès l'origine dans les téléviseurs, en option, pourquoi pas, avec cache glissière obligatoire quoi qu'il arrive.

    Et attention, je vous observe, votre Webcam est piratée...avouez que si comme moi vous n'avez pas de Webcam, il n'y a même pas à se poser la question sur qui vous regarde, qui vous écoute.

  • SWstee
    SWstee     

    je trouve que c complètement ridicule. A l'allure ou sa va une simple télé a l'origine concu pour regarder la tv^^ va devenir un ordinateur fix avec un écran 102cm sans uniter central (comme chez apple^^)Il manquerai plus qu'il nous sorte un clavier et un un OS pour leur TV!!!

  • Papounet17000
    Papounet17000     

    Tu crois vraiment qu'il iraient espionner madame michu en train de se faire mettre sur la canapé du salon.

  • hfghfhfhfghfgd
    hfghfhfhfghfgd     

    Et pour ceux qui n'ont pas envie de se faire espionner par une webcam et par un micro intégré...

    ...ils n'ont qu'à pas acheté de TV Samsung ?

    Parce que franchement, trop c'est trop, déjà que je ne vois vraiment pas pourquoi, le Wifi est intégré d'office, mais surtout n'est pas totalement désactivable dans les TV, si le client le souhaite, alors rajouter une Webcam et en plus un Micro...

    Bientôt les fabricants de TV feront comme les téléphones portables avec l'enregistrement de la géolocalisation des personnes, il ne demanderont même pas aux gens s'ils souhaitent se faire filmer et écouter, ils vous filmeront à votre insu, histoire de vérifier votre "plaisir" à regarder la TV.

    Tout ce qui matériel, d'acquisition de données, Webcam, Micro... devrait être en option et jamais au grand jamais intégré d'office, et quant bien même intégré, devrait être munis d'un cache pour l'objectif et d'un interrupteur physique pour empêcher toute acquisition Vidéo ou Audio.

    Et dire que certains vont encore trouvé normal de se faire espionner par sa TV, que ce soit en images ou en paroles, soit par les constructeurs eux même, soit par les gouvernements, ou même par des hackers. (Anti virus pour la TV ?).

    Franchement, mais où on va, trop c'est trop.

  • 25zonoa
    25zonoa     

    C'est bien réel. On ne s'est plus les frontières de la science. Espérons nous même ne ne soyons nous même objet de cette technologie.

  • Multiconnectés
    Multiconnectés     

    De la même façon que le monde de la mobilité fagocyte le PC portable, le monde de la communication va manger le PC fixe dans le domaine grand public.

    Y aura-t-il un impact dans l'entreprise ? Certainement des offres de service développées orientées nuage.

Votre réponse
Postez un commentaire