Passer au contenu

Samsung prépare un Netflix du mobile

Le constructeur aurait investi 10 millions de dollars dans un projet de service vidéo mobile avec probablement une formule d’abonnement mensuelle à la clef.

Nom de code : Volt. Samsung plancherait en secret sur un projet de service vidéo mobile selon le site The Information. Le constructeur aurait même prévu d’y investir pas moins de 10 millions de dollars et de produire du contenu exclusif.

10 millions de dollars ça paraît beaucoup mais c’est peu au regard des 350 millions consacrés par Netflix à ses séries originales. Compte tenu du support sur lequel le contenu serait diffusé, il s’agirait sans doute de courtes vidéos. Peu de détails sur le business model si ce n’est qu’un abonnement mensuel de quelques dollars serait envisagé. Une offre musicale pourrait être inclue dans la formule.

Le projet serait piloté par John Pleasants, un vétéran du jeu vidéo qui a dirigé les services mobiles de Disney avant de rejoindre Samsung en tant que vice-président exécutif des solutions media au mois de juin. Samsung s’est refusé à tout commentaire mais annonce cependant une conférence de presse pour la semaine prochaine au cours de laquelle serait dévoilée une nouvelle série d’applications lifestyle.

Le constructeur a déjà lancé le service vidéo Media Hub et celui de musique en streaming Milk cette année mais le marché est hyper concurrentiel et il peine à s’y faire un place. La vidéo sur mobile pourrait offrir davantage de relais de croissance. Une stratégie légèrement différente du chinois Xiamoi qui compte, lui, investir 1 milliard de dollars dans du contenu télévisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay