En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Samsung prépare un Galaxy S4 sans Android
 
DR

La guerre des OS va réellement démarrer en 2013 pour contrer Google et Apple. Alors que RIM prépare BB10 pour le printemps, le Galaxy S4 pourrait tourner avec Tizen, l'OS développé par Intel et Samsung.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • snoopy80
    snoopy80     

    Si Samsung abandonne Android, ça pourrait leur couter cher car Android fait un tabac + que les applis Apple.
    Erreur fatale de la part de Samsung. Je resterai avec mon S3 et reviendrai chez Samsung quand ils comprendront leur erreur.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Samsung jusqu'à présent a bien profité de la manne Google (qui offre son OS gratuitement).
    Le jour viendra où il faut partager son pactole (en coulisse cela a forcément été évoqué). Ce sera bientôt la fin de la fête. De toute façon Google a déjà prouvé qu'ils peuvent faire mieux avec d'autres partenaires (Nexus 7 et surtout la Nexus 4 de la mort qui tue ta mère en short).

  • anitaugu
    anitaugu     

    Je pense que sous Samsung se prépare à lancer un smartphone sous un autre OS préparé avec Intel (ce fameux Tizen, dont on n'est même pas sur de l'existence), ce sera surement pas un Galaxy. Il créera une nouvelle game dédié à cet OS, mais c'est illogique de fragmenter la game Galaxy entre deux OS aussi compatibles soient-ils. On supposant qu'ils puissent prendre ce risque de changer l'OS d'un smartphone en forme comme le Galaxy S, je pense qu'ils opteraient plutôt pour un OS en place et déjà confirmé comme Bada (mais, je ne crois pas non plus qu'ils le fassent, car cela pénaliserait la game Wave tout en faiblissant la game Galaxy). Pour conclure, je vois une perspective de chaque "OS" pour sa "game" chez Samsung: "Android" pour la game "Galaxy", "Bada" pour la game "Wave", "Windows phone" pour la game "Ativ" et "Tizen" pour la game "Merde"!!

  • Alistair
    Alistair     

    Cette hypothèse n'est pas si absurde que ça. En décembre nous avons appris que Google préparerait avec Motorola un smartphone plus+moins spécifique. Il est donc tout à fait possible que pour riposter, et c'est aussi une question de survie, Samsung soit obligé de développer leur propre solution. Cette solution peut très bien être un fork d'Android. Mais développer spécifiquement pour l'écosystème de Samsung. Un peu comme Kindle Fire.

  • domi77200
    domi77200     

    J'attend avec impatience la sortie du Galaxy S4 pour remplacer mon S2, mais si ce n'est pas sous Android, dans ce cas ce sera sans moi.....

  • Dwayne
    Dwayne     

    Samsung ne se coupera pas d'android. D'ailleurs la gamme Galaxy est par définition sous Android, tout comme la gamme Ativ est par définition sous Windows. Le S4 sortira donc sous Android, et le terminal qui sortira sous Tizen sera tout simplement un autre smartphone d'une nouvelle gamme, comme la gamme Wave sous Bada.
    De plus ça n'a pas de sens de dire que Google se place en concurrent de Samsung, alors que la Nexus 10 de Samsung est sortie en même temps que le Nexus 4 de LG. Samsung a d'ailleurs construit 2 smartphones Nexus et je ne pense pas qu'ils s'arrêteront là.

  • sharc419
    sharc419     

    N'oublions pas le Sailfish OS ou comme j'aime le surnommé la relève de MeeGo, qui ; comme le projet Tizen ;est issu de la collaboration entre Intel et Nokia. Et comme Tizen ; le Sailfish OS de Jolla (Ex-équipe Nokia qui a donné naissance au célèbre Nokia N9)supportera les applications Android. Que le meilleur gagne.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    j'en rêve ! le meilleur des fabricants de smartphone avec le plus open des OS. Le S4 s'il fonctionne sous Android ok, mais sinon pas pour moi... J'ai du changer mes longues années d'habitude de Symbian pour Android et pas trop envie de re-changer...C'est Apple qui risque de tirer les marrons du feu : ils ne changent pas d'un iota... Samsung sans Android, c'est très risqué !

  • sylvainvh
    sylvainvh     

    S'il y bien un domaine ou ce genre de "guerre" est bénéfique, c'est bien ce domaine. Je suis toujours content de voir que d'autres systèmes essayes de contre carré les grands de ce monde. C'est en multipliant les possibilités, en ouvrant le marché à d'autre acteurs que l'on permet l'innovation et l?émergence de nouvelle technologies.

    Dans tout les cas, je serai ravis de tester ces nouveaux OS.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •