Passer au contenu

Samsung prépare le A7, le plus fin de tous les Galaxy

Malgré une réduction de ses gammes, le fabricant coréen continue de sortir de nouveaux modèles. Le Galaxy A7, un appareil de moyenne gamme, est ainsi en préparation.

Samsung a annoncé un recentrage de ses gammes de smartphones, mais cela ne l’empêche pas de préparer l’arrivée d’un nouvel appareil : le Galaxy A7, qui serait le smartphone le plus mince de tous les Galaxy, d’après les informations dévoilées par le régulateur chinois Tenaa.

Ce smartphone aurait une épaisseur de 6,3 mm, soit presque un demi millimètre de moins que le Samsung Galaxy Alpha, déjà très fin (6,7 mm). Le reste de ses caractéristiques montre que s’il n’est pas au niveau de son aîné (sauf pour la résolution de l’écran), il surpasse tout de même les autres membres de la famille Alpha, les Galaxy A5 et A3. Le Galaxy A7 est un appareil de milieu de gamme.

Ce smartphone mesure donc 150,9×75,9×6,3 mm et ne pèse que 133 g. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces à la résolution de 1080p. C’est une puce octocoeur Snapdragon 615 de Qualcomm couplée à 2 Go de RAM qui animera cet appareil livré avec Android 4 .4.4 KitKat. Il offrira 16 Go de stockage et sera muni de deux capteurs photo (12 Mpix au dos et 5 Mpix en façade).

Comme les Galaxy A3 et A5, ce Galaxy A7 devrait être lancé en Chine. On ne sait pas encore s’il sera commercialisé en Europe.

A lire aussi :
Galaxy S5, le dernier smartphone de Samsung se transforme en fiasco commercial, paru le 24/11/2014

Source : Tenaa

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse