Passer au contenu

Samsung prépare la troisième génération de mobiles

Le dernier téléphone de Samsung préfigure les modèles 3G. Il exploite une nouvelle génération d’écrans couleur développés par le constructeur coréen.

Samsung annonce la commercialisation, en Corée, du premier téléphone mobile compatible CDMA2000 1x. Ce standard, bientôt exploité dans de nombreux pays d’Asie (mais pas en Europe), est une première étape vers les réseaux de troisième génération. Son débit théorique de 144 kbit/s permet d’envisager la mise en place de services de diffusion audio et vidéo à la demande.Le nouveau téléphone de Samsung est paré pour ces nouvelles applications. Il intègre un logiciel de décodage vidéo Mpeg-4 et un lecteur audio stéréo.

Des écrans couleur de meilleure définition

C’est aussi l’un des tous premiers modèles doté d’un écran couleurs à matrice active. Selon la plupart des fabricants de mobiles, ce type d’affichage est amené à se généraliser sur les téléphones de troisième génération. Nokia en a même fait un critère essentiel pour ses futurs terminaux.Samsung a largement pris part au développement de ces dispositifs. Le coréen est en effet l’un des plus importants fabricants d’écrans plats au monde. Le modèle de 2 pouces qu’il a mis au point délaisse le silicium amorphe au profit du silicium polycristallin.Ce choix technique a plusieurs avantages. La définition d’image est meilleure, la connectique est moins encombrante et la consommation électrique beaucoup plus faible. Autant d’atouts qui répondent aux exigences des téléphones portables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long