Passer au contenu

Samsung pourrait lancer son smartphone pliable début 2017

Véritable serpent de mer, le smartphone à écran OLED pliable serait quasiment prêt à entrer en fabrication, selon des sources asiatiques. L’appareil pourrait être commercialisé dès le début d’année prochaine.

Project Valley. La première fois que nous vous en parlions, c’était il y a environ un an. Samsung venait de lancer son Galaxy S6 et S6 Edge, qui démontrait que le géant coréen savait produire des designs séduisants et qu’il était également capable de servir ses ambitions esthétiques grâce à la technique. En l’occurrence une dalle courbe. Samsung serait sur le point de faire plus fort encore. Le projet Valley est, semble-t-il, le nom de code d’un smartphone à écran pliable.

Un smartphone et une tablette…

Selon le site ETNews, le géant coréen travaillerait à ce projet depuis au moins trois ans et pourrait se décider à le commercialiser dès le début d’année prochaine.

Des progrès importants auraient été réalisés dernièrement et donnent une idée un peu plus précise de ce que pourrait être ce smartphone pas comme les autres.

En effet, plié, cet appareil occuperait autant d’espace qu’un smartphone d’une diagonale de 5 pouces. Déplié, il se transformerait en tablette – et non en phablette – dotée d’un écran de 7 pouces !

Pour donner une idée de son design, le smartphone se transporterait un peu comme un porte-feuille qu’on replie pour le glisser dans une poche. Toutefois, il serait conçu pour être utilisable aussi bien comme un smartphone que comme une tablette, d’après ETNews. Pour réussir ce tour de force, Samsung utiliserait une dalle OLED pliable développée par Samsung Display.

Les derniers obstacles seraient levés

Le site d’information asiatique indique que le géant coréen aurait acquis bon nombre des technologies dont il aurait besoin pour arriver à ses fins. Les questions techniques étant désormais presque toutes résolues, la phase de prototypage serait également terminée ou sur le point de l’être.

Selon toute vraisemblance, à en croire les sources d’ETNews, l’entrée en production devrait intervenir au cours du second semestre 2016, d’ici la fin de l’année en tout cas. La commercialisation suivrait, elle, dès le début 2017.

Samsung envisagerait ce produit comme l’appareil du renouveau, celui qui relancera l’innovation et les smartphones, dont le marché est en quasi stagnation à l’heure actuelle. Le géant coréen attendra-t-il le Mobile World Congress 2017 pour le lancer, c’est possible, mais ETNews n’en dit rien.

Source :
ETNews

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE