Passer au contenu

Samsung pourrait doter une future tablette Galaxy d’une puce Intel

L’industriel Coréen équiperait une prochaine tablette Galaxy sous Android d’un processeur Atom d’Intel en son coeur. Ce serait une première pour les deux.

Samsung pourrait donner un coup de main à Intel dans les terminaux mobiles. Plusieurs sources industrielles font état d’une tablette tactile de la gamme Galaxy (sous Android) qui pourrait sortir sur le marché dans les prochaines semaines en étant équipée, pour la première fois, d’un processeur Atom d’Intel.

Cette tablette à l’écran 10,1 pouces, aurait pour nom Galaxy Tab 3.10.1 et compléterait le modèle actuel Galaxy Tab 2.10.1, basé sur une processeur bi-coeur à architecture ARM.

Cette rumeur est corroborée par l’apparition d’une tablette Samsung, non encore disponible, sous la référence GT-P5200, équipée d’un processeur CloverTrail + d’Intel, sur un site d’évaluation comparative de matériels (gfxbench.com).

Ce composant à processeur double coeur est adapté aux smartphones et aux tablettes. Il fait partie de la panoplie destinée à permettre à Intel de se faire une place au soleil sur un marché où il a été marginalisé.

Si Samsung retenait le processeur Atom pour sa future tablette Android, il donnerait un coup d’accélérateur non-négligeable à la statégie de reconquête du marché des terminaux mobiles du géant du silicium.

Intel, terme de tablette, n’a réussi à équiper que certains modèles de tablettes Windows 8 au succès commercial encore fragile (Acer Iconia W510, Asus FonePad, Dell Latitue 10 Entreprise, etc…), liant son sort au devenir du nouveau système d’exploitation de Microsoft.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé