Passer au contenu

Samsung officialise le Galaxy A6, un condensé du Galaxy S9 pour deux fois moins cher

Disponibles d’ici quelques semaines, les Galaxy A6 et A6+ sont les nouveaux milieux de gamme de Samsung. 

En fuite depuis quelques jours, les Galaxy A6 et A6+ sont désormais officiels. Avec ces nouveaux smartphones milieu de gamme, Samsung s’adresse à une clientèle qui ne veut pas trop investir dans un smartphone, tout en leur offrant de généreuses caractéristiques. La marque ne communique pour l’instant pas sur les prix français, mais les tarifs de 309 et 359 euros sont indiqués pour d’autres pays européens.  

À lire : Samsung Galaxy A6 : le petit frère abordable du S9 en approche

Double module caméra pour le A9+

À l’intérieur, le Galaxy A6 dispose de caractéristiques un peu légères, mais qui devraient suffire à une majorité d’utilisateurs. Processeur octa-cœur cadencé à 1,6 Ghz (Samsung ne dit pas le nom du SoC mais il s’agit probablement du Exynos 7870), 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne (extensible par Micro SD)…. Le smartphone profite d’un écran Super AMOLED de 5,6 pouces d’une définition Full HD+, qui est sans surprise au format 18,5:9. Il est équipé d’une batterie de 3000 mAh.

Mieux loti, le Galaxy A6+ dispose lui d’un processeur cadencé à 1,8 Ghz (là encore, Samsung n’en dit pas plus), d’une batterie de 3500 mAh et d’un écran Full HD+ de 6 pouces. Le choix de la mémoire vive et du stockage interne est identique entre les deux versions du smartphone.

Samsung – Le Galaxy A6+

C’est au niveau de l’appareil photo que les Galaxy A6 et A6+ se distinguent le plus, le deuxième hérite en effet d’un double module caméra, à la manière des Galaxy Note 8 et Galaxy S9+

Grâce à un capteur de 16 Mpix (à ouverture f/1.7) et un autre de 5 Mpix (à ouverture f/1.9), le Galaxy A6+ peut réaliser des photos avec effet bokeh. Le Galaxy A6 se contente lui du seul capteur de 16 Mpix, que Samsung dit avoir conçu pour prendre des photos nettes et détaillées, même en basse lumière. Nous jugerons sur pièce. À l’avant, le Galaxy A6 dispose d’un appareil photo de 16 Mpix contre 23 Mpix pour le Galaxy A6+. On remarque également la présence d’un Flash LED à l’avant. Parfait pour prendre de beaux selfies… et séduire un public plus jeune.

Davantage d’informations sur l’arrivée du smartphone en France, notamment son prix, devraient être disponibles dans les prochains jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche