Passer au contenu

Samsung ne commercialisera jamais ce Galaxy S8 au dos totalement transparent… dommage

L’opération qui consiste à ôter la peinture de la surface vitrée se révèle plutôt risquée mais payante. Le résultat confère une touche très séduisante et originale au smartphone de Samsung.

Le YouTubeur JerryRigEverything est spécialisé dans le démontage et les tests de résistance de smartphones. Après avoir torturé le Galaxy S8 de Samsung, il s’est lancé un nouveau défi : rendre le dos de l’appareil totalement transparent.
La tâche n’est pas aisée car la couleur du smartphone est due à un revêtement déposé sur le dos en verre. Mais comme le montre la vidéo ci-dessous, le pari a été réussi avec succès.

Il a d’abord retiré le dos en verre du Galaxy S8, en chauffant le smartphone, puis le capteur photo arrière et le lecteur d’empreintes digitales. La vidéo montre que le revêtement de couleur ne peut pas être facilement séparé de la couche de verre. Le bricoleur a donc dû utiliser un solvant à peinture qui agit un peu comme de l’acide et arrive à ramollir la couche de peinture, puis le revêtement en lui-même qui est collé au verre.

Jerry aurait pu se contenter de remettre le dos en verre, désormais transparent, sur le Galaxy S8 mais il a décidé d’aller encore plus loin. Il a retiré 14 vis pour accéder à la carte mère et a retiré le module qui permet le chargement sans fil du S8. Ensuite, il a quelque peu élagué une partie du plastique composant le haut-parleur. Il a fallu enfin fixer à nouveau le capteur photo et le lecteur d’empreintes digitales. A l’issue de l’opération, qui a pris environ une heure, le Galaxy S8 n’est hélas plus étanche, ni couvert par la garantie.

Source :
YouTube

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN