Passer au contenu

Samsung NC210-A02FR : priorité à l’esthétique

Ce 10,1 pouces est un modèle de finition et d’ergonomie. Il est certes cher, et son chargeur secteur trop lourd lui fait du tort, mais il est difficile de ne pas craquer pour un si bel objet.

On aime la dalle mate
L’écran à dalle mate, selon nous, est vraiment l’un des gros avantages de ce netbook. Il est possible d’utiliser la configuration quelles que soient les conditions lumineuses extérieures. Les machines à dalle brillante ont, elles, tendance à trop refléter la lumière, même si beaucoup les plébiscitent pour leur rendu flatteur des couleurs.

On aime le clavier
Samsung a toujours su se distinguer dans le monde du netbook, notamment en étant l’un des premiers fabricants à implanter le clavier à touches séparées (chiclet) sur ses petits PC économiques. Le clavier du NC210 est vraiment ergonomique : tout simplement excellent !

On aime la légèreté
Si l’encombrante batterie semble lourde, il n’en est rien. Sur la balance, le NC210 affiche fièrement 1,16 kg, l’un des poids plume de ce comparatif. Malheureusement, il faut ajouter quand on se déplace les 282 g du chargeur secteur…

On aime et on n’aime pas la coque de l’ordi
Le capot brillant du NC210 rompt avec la sobriété du monde du PC. Le motif est très réussi, effet garanti. Néanmoins, les traces de doigts sont trop visibles sur ce revêtement, ce qui enlaidit rapidement le PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon (photos : O. Cadouin)