En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Samsung le reconnaît discrètement : ses SmartTV espionnent ce que vous dites [MAJ]

Mis à jour le
Samsung le reconnaît discrètement : ses SmartTV espionnent ce que vous dites [MAJ]
 

La charte de confidentialité de Samsung pour ses téléviseurs connectés indique clairement que leur fonction de reconnaissance vocale peut espionner tout ce que vous dites à portée de « ses oreilles ». Une surveillance passive un peu glaçante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Maintenant pour cette marque on sait, mais pour les autres...Moralité quand vous regardez la télé faites silence...

  • Hansi68
    Hansi68     

    Pour allumer votre téléviseur, insérez votre carte bleue, composez votre numéro 4 chiffres, puis dites "Bonjour, maître"...

  • OldGeek
    OldGeek     

    Il faut protester en masse contre ces évolutions obligatoires des appareils et respecter la liberté de choix de transmission des informations personnelles par les utilisateurs. Comme la nouvelle évolution de la TNT va rendre obsolète les postes de plus de 7 ans, bientôt personne n'aura plus de choix puisque toutes ces télés seront équipées. Les télés connectées offrant Skype incorporeront la webcam (il y en a déjà) et voilà Orwell tu es juste un peu en retard, ce n'était pas 1984, c'est 2024.

  • niel59
    niel59     

    Toute sorte d'appareil sont connectés; machine à laver, frigo,montre,pèse-personne,tensiomètre etc.....
    Il faut se mettre à l'esprit que dès qu'il y a connexion sur le net ont est fliqués !!!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "En définitive, une fois l?information connue, c?est à chacun de choisir ce qu?il préfère, commander son téléviseur sans télécommande ou continuer à zapper à l?ancienne. A chacun de définir ce à quoi il donne le plus de valeur." Si seulement cela était possible, parce qu'à terme, il n'y aura plus que des espions partout, dans son réfrigérateur, sa TV, son Téléphone etc... LE CHOIX SERA SOIT, je me fais espionner, SOIT je me passe de TV, Réfrigérateur, Téléphone... Et là que fait le législateur pour obliger les fabricants de concevoir ses appareils, où tous les éléments d'acquisition que sont Micros ou Caméra, soient des éléments démontables sous forme de modules indépendant du reste des appareils !?!? RIEN, puisque eux aussi veulent pouvoir espionner jusqu'à dans l'intimité des habitations...

  • Josegaut
    Josegaut     

    Et derrière tous ces objets connectés (GSM, tablette, PC, TV, frigo, voiture...), des agences de renseignements étatiques qui pourront enregistrer, disséquer, analyser nos commentaires et opinions, et pour lesquels toute petite phrase malencontreuse pourra être retenue contre nous. Il est déjà fortement déconseillé d'utiliser le mot "bombe" à bord d'un avion, bientôt il vaudra mieux éviter de l'utiliser chez soi... Le contrôle des masses se met en place lentement, mais sûrement, et le plus marrant c'est que nous y collaborons de notre plein gré en achetant ces "merveilleux" objets.

Votre réponse
Postez un commentaire