Passer au contenu

Samsung lancera-t-il le Galaxy X, son premier smartphone pliable, dès cet été ?

Anciennement project Valley et désormais Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung serait sur le point de quitter l’état de prototype pour être annoncé d’ici la rentrée. Mais prudence, c’est un leaker chinois qui est à l’origine de cette nouvelle information.

Le Galaxy S8 à peine dévoilé et déjà la machine à rumeurs porte son attention sur la suite. Le prochain smarpthone phare de Samsung, devait être le Galaxy Note 8. Mais a en croire le compte Twitter d’un leaker chinois en série, il se pourrait que le géant coréen muscle sa gamme en lançant un Galaxy X au cours du troisième trimestre.

Galaxy X ? Par le passé, les rumeurs ont associé cette appellation au projet de smartphone pliable de Samsung. Vous en aviez peut-être également entendu parler lorsqu’il s’appelait Project Valley ou V. Ce dernier devait, selon des fuites datant de quelques mois, être annoncé et commercialisé cette année. Des informations plus récentes indiquaient même que Samsung pourrait réaliser un lancement limité cette année pour pouvoir prendre la mesure de l’engouement pour ce format et son produit. Si le succès est au rendez-vous, la production de gros volumes du Galaxy X pourrait débuter en 2018.

Le Note 8 arriverait lui au quatrième trimestre, selon le même leaker. La phablette se retrouverait du coup en face à face direct avec l’iPhone 2017. Mais peut-être Samsung souhaite-t-il également laisser plus de temps au S8 pour triompher, alors que ce dernier a été annoncé avec un peu de retard par rapport à ses prédécesseurs.

La phablette de Samsung pourrait embarquer un écran 4K Super AMOLED de 6,4 pouces et devrait proposer le même processeur que le Galaxy S8. Les grosses nouveautés logicielles, Bixby en tête, devraient également être du voyage.

Source :
BGR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction