Passer au contenu

Samsung Galaxy S9 : pourquoi nous ne croyons pas à sa présentation au CES 2018

Plusieurs rumeurs évoquent une annonce du Samsung Galaxy S9 début janvier, à l’occasion du salon de Las Vegas. Une hypothèse peu plausible à nos yeux.

Les rumeurs autour du successeur du Samsung Galaxy S8 s’amplifient à mesure que l’année 2018 approche. Elles évoquent notamment un appareil aux évolutions mineures, hormis l’optimisation de l’espace d’affichage. Plusieurs médias mentionnent également un lancement plus précoce que l’an dernier. D’après le site Business Korea, le Samsung Galaxy S9 serait annoncé au CES de Las Vegas, début janvier. Une information largement reprise, qui fait suite à d’autres rumeurs allant dans le même sens. Nous avons cependant plusieurs raisons de penser qu’elle est infondée.

Une information déformée

Ces dernières rumeurs font suite à un article du site VentureBeat, écrit par le journaliste Evan Blass – souvent très bien informé. Il affirme que les Samsung Galaxy S9 et S9+ feront une apparition au CES. En reprenant l’information, plusieurs médias ont fait de ce « caméo » une présentation à part entière. Dans son papier, Evan Blass précise pourtant qu’une présentation au mois de mars est toujours à l’ordre du jour. Vraisemblablement, cette annonce du mois de janvier ne devrait pas dépasser le stade de clin d’œil, à l’image de ce qu’avait fait Samsung lors du dernier Mobile World Congress.

La même rumeur que l’an dernier

Ce n’est pas la première fois que plusieurs sources évoquent un changement de calendrier chez Samsung. L’an dernier, la débâcle du Galaxy Note 7 avait poussé plusieurs analystes à prédire une sortie anticipée du Samsung Galaxy S8. Une rumeur qui avait ensuite été démentie par la marque sud-coréenne. Cette année, le prétexte se nommerait iPhone X et Samsung serait impatient de répondre à Apple. Un argument plutôt étonnant dans la mesure où le Galaxy S8 profite déjà d’un écran bord à bord et d’une fonction de reconnaissance faciale.

Pas de mouvement chez Samsung

A un mois du CES, aucune invitation à la presse n’a été envoyée au sujet de l’annonce d’un smartphone. Plusieurs informations qui nous sont parvenues vont également dans le sens d’un lancement plus tardif du Samsung Galaxy S9. Des mouvements dans le domaine des téléviseurs semblent en revanche plus probables, par exemple avec l’annonce d’une dalle microLED.

Source :
Business Korea
VentureBeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.