Passer au contenu

Samsung Galaxy S9 : bien plus cher que le Galaxy S8 ?

Au Royaume-Uni, le futur smartphone de Samsung pourrait voir son prix grimper de 100 livres. La hausse devrait également concerner le marché français.

Présenté le 25 février prochain à Barcelone, le Samsung Galaxy S9 a déjà livré une partie de ses secrets, notamment grâce aux fuites provenant des fabricants d’accessoires. En revanche, peu d’informations avaient fuité autour du positionnement tarifaire du produit. C’est désormais chose faite. D’après le site TechRadar, qui cite une source britannique travaillant dans la distribution, le Samsung Galaxy S9 sera lancé à 789 livres au Royaume-Uni, contre 689 livres pour le Samsung Galaxy S8.

Si elle se confirmait, cette augmentation de prix concernerait probablement l’ensemble des marchés visés par Samsung. En émettant l’hypothèse d’une hausse de 110 euros, on obtient un prix de 919 euros, contre 809 euros pour le Galaxy S8 et 699 euros pour le Samsung Galaxy S7. Soit une inflation de 14% sur un an et 30% sur deux ans.

Un choix marketing ?

L’information publiée par TechRadar fait écho à de premières rumeurs datant du mois de novembre, évoquant un coût de production plus élevé. Des motivations qui seraient aussi d’ordre marketing. « La hausse massive de prix d’appareils comme le S8, le Note 8 et l’iPhone X ont montré que les gens sont prêts à débourser de telles sommes » explique la source de TechRadar.

Même à plus de 900 euros, les acheteurs du Galaxy S9 devraient se passer du double module caméra, réservé au Galaxy S9+. Une amélioration du capteur principal, la possibilité d’enregistrer des ralentis à 500 images par seconde et l’intégration d’un processeur plus puissant seraient alors les principaux arguments de la marque pour convaincre ses potentiels clients. Dans un tel scénario, la version grand format passerait la barre des 1000 euros, impliquant de fait un hausse de prix pour le futur Galaxy Note 9.

Source : TechRadar

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY