Passer au contenu

Samsung Galaxy S6 Edge : pas encore sorti, mais déjà au sommet selon Antutu

La version du S6 équipée d’un écran incurvé de chaque côté vient de faire son apparition sur le site de l’utilitaire de tests Antutu. Il pulvériserait les modèles les plus puissants du moment.

Le site web de l’utilitaire de tests de smartphones Antutu (utilisé notamment par notre labo) vient de publier des captures d’écran des performances du Galaxy S6 Edge. Le smartphone, qui devrait être annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone le 1er mars prochain, serait pour rappel, équipé d’un écran incurvé sur ses flancs. Le Galaxy Note Edge est lui incurvé sur son bord droit uniquement.

Près de 61 000 points, un record

Certaines données affichées par Antutu confirment les précédentes rumeurs. Il serait bien équipé d’un écran principal QHD de 5,1 pouces en 1440 x 2560 pixels (comme le G3 et le Nexus 6), et intégrerait bien 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Et comme nous l’évoquions il y a quelques semaines, point de Qualcomm Snadragon dans le S6, mais un processeur maison : un Exynos 7420 à 2,1 GHz, épaulé dans les tâches graphiques par un GPU Mali-T760. Le couple ferait des merveilles, puisque selon Antutu, le score général du smartphone s’élèverait à 60 978 points, soit respectivement 25 000 et 10 000 points de plus que le LG G3 et le Nexus 6.

Le Galaxy S6 “classique”, qui serait équipé d’un écran plus traditionnel (QHD), devrait sans surprise atteindre les mêmes sommets. Evidemment, ces scores sont à prendre avec des pincettes, et nous en saurons plus sur leurs performances une fois que les nouveaux Galaxy auront passé les épreuves du labo de 01net.com.

Tout savoir sur le Galaxy S6 dans notre dossier spécial

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli