Passer au contenu

Samsung Galaxy S Plus : un Galaxy S amélioré, moins cher que le S II

Vendu 200 euros de moins que le Galaxy S II, ce smartphone profite d’un processeur à 1,4 GHz.

On croyait que le Galaxy S II serait le successeur du Galaxy S, le mobile aux 10 millions de ventes dans le monde. En réalité, le Galaxy S a deux fils : le fils prodige, le Galaxy S II, référencé I9100, et l’autre, le Galaxy S Plus, référencé I9001.

Plus de puissance, plus d’autonomie

Le Galaxy S Plus est une version 2011 améliorée du Galaxy S sorti mi-2010. Il intègre un processeur Qualcomm – monocœur – à 1,4 GHz, contre seulement 1 GHz pour le Galaxy S. Et il possède la dernière version en date d’Android pour petits écrans : la 2.3 Gingerbread. L’autre nouveauté qui fait plaisir : la batterie passe à 1 650 mAh, comme sur le Galaxy S II. On devrait donc y gagner en autonomie par rapport à la batterie de 1 500 mAh du Galaxy S de 2010.

Le Plus et le S partagent le même corps

Les autres caractéristiques sont identiques pour les deux frères : mêmes dimensions, même poids. L’appareil hérite de l’écran Super Amoled de quatre pouces de diagonale en 480 x 800 points du Galaxy S. Le capteur photo est toujours de cinq mégapixels avec un mode vidéo 720p et sans flash. La mémoire de stockage est de 8 Go, extensible par carte microSD. L’interface Touchwizz de Samsung, elle, reste en version 3.0 alors que l’appareil aurait pu bénéficier de la version 4.0 du Galaxy S II.

Le Galaxy S Plus devrait être en vente en France en juillet au prix de 449 euros, soit 200 euros de moins que le Galaxy S II.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque