Passer au contenu

Samsung Galaxy A8 : les clients Orange privés de double-SIM

Le prochain smartphone de Samsung aura droit à une double-SIM chez tous les opérateurs, sauf chez Orange. Un handicap potentiel pour de nombreux utilisateurs.

Le Samsung Galaxy A8 arrive sur le marché ce vendredi 19 janvier. A la différence de son prédécesseur Samsung Galaxy A5 (2017), le A8 bénéficie d’un tiroir double-SIM, en plus de l’emplacement micro-SD. Avec l’arrivée d’offres à bas prix incluant des données à l’étranger, le smartphone permet donc de profiter d’un second forfait sans engagement, par exemple avant un long voyage. Si Free, SFR et Bouygues Telecom ont décidé de jouer le jeu, ce n’est pas le cas d’Orange.

Le Samsung Galaxy A8
Samsung – Le Samsung Galaxy A8

L’un des best-sellers de 2018 ?

Les clients Orange devront donc renoncer à la fonction, sur un produit qui succède à l’un des mobiles les plus vendus dans l’Hexagone en 2017 – devant tous les modèles d’iPhone.

Présenté au mois de décembre, le Galaxy A8 est le premier appareil signé Samsung à être équipé d’un écran Super Amoled au format 18:9 et vendu sous la barre des 500 euros (499 euros). Prometteur lors de notre prise en main, le A8 intègre notamment un double module caméra en façade. Le second capteur permet d’obtenir un flou d’arrière-plan sur les selfies. Notre test complet du Galaxy A8 sera publié dans les prochains jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY