Passer au contenu

Samsung Galaxy A7 : un smartphone de milieu de gamme aux faux airs de Galaxy S6

Les caractéristiques de la seconde génération du Galaxy A7 ont été publiées sur un site de certification du marché chinois. La phablette devrait embarquer un écran de 5,5 pouces et afficher un look proche de celui du Galaxy S6.

De quoi sera fait le prochain Galaxy A7 de Samsung ? La phablette de 5,5 pouces se précise si l’on en croit les informations publiées par la TENAA, l’organisme de certification chinois. Les photos montrent en effet un modèle dont le design se rapproche de celui du Galaxy S6 actuel.

S’il est impossible pour l’instant de savoir de quels matériaux il sera constitué – certaines rumeurs parlent de contours en aluminium – on commence en revanche à connaître certains de ses composants. Il devrait ainsi intégrer un SoC Snapdragon 615 à huit cœurs cadencés à 1,7 GHz. Il devrait également être doté de 3 Go de Ram et de 16 Go de stockage, extensible par carte microSD.

Un processeur Exynos pour la version asiatique ?

Les capteurs photos devraient afficher 13 et 5 mégapixels (dorsal et frontal), tandis que sa batterie aurait une capacité de 3 300 mAh. Le tout ne fonctionnera pas sous Android Marsmallow, mais bel et bien avec la version 5.1.1. L’appareil pèserait 155 grammes pour des dimensions de 151,5 × 73,95 × 6,95 millimètres.

Enfin, d’autres rumeurs prédisent l’adoption d’un processeur différent pour certains marchés. Ainsi, en Asie ou plus spécifiquement en Chine et en Corée, c’est un modèle Exynos, conçu par Samsung, qui pourrait être intégré au téléphone. On n’attend désormais plus qu’une officialisation de la part de Samsung pour ce téléphone de milieu de gamme qui pourrait être commercialisé en début d’année 2016.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi