Passer au contenu

Samsung finit par bloquer le Galaxy Note 7 en France

Le constructeur coréen s’est finalement résigné à bloquer les derniers Galaxy Note 7 en circulation. Une mise à jour interviendra le 31 janvier dans ce sens.

Cette fois, c’est la fin. Dans un message publié ce 30 janvier sur son site, Samsung explique qu’il désactivera finalement les Galaxy Note 7 en France.

« Nous déploierons à partir du 31 janvier une nouvelle mise à jour logicielle de la batterie vers tous les Galaxy Note7 encore en circulation en Europe, explique la marque. Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile. »

94 % des appareils récupérés en Europe

Les Galaxy Note 7 encore en circulation deviendront donc complètement inutilisables. « Cette nouvelle mesure a pour objectif d’inciter la minorité de clients encore en possession d’un Galaxy Note7 à procéder au remboursement ou au remplacement de leur appareil. », justifie Samsung. La marque met donc en application avec retard une information livrée à ses clients en octobre dernier

À lire : Exclu : Samsung France annonce aux clients la désactivation à distance des Galaxy Note 7

Le constructeur estime tout de même que 94 % des appareils ont désormais été repris en Europe. Cette initiative ne concerne donc qu’une petite minorité d’utilisateurs. Et certainement encore moins en France, puisque le smartphone n’avait été disponible qu’en précommande. Une partie d’entre elles n’avait même pas été envoyée, l’annonce de Samsung étant intervenue avant leur livraison.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi