Passer au contenu

Samsung fait le buzz autour d’une grosse annonce pour le CES 2013

Un trailer, comme au cinéma, pour faire monter l’attente autour d’un produit mystère ? Loin de la pratique du silence d’Apple, Samsung organise le buzz et sa communication pré-lancement.

Alors que les photos de l’iPhone 5S commencent à fuiter sur le net, bien malgré Apple, Samsung lui entretient sciemment le buzz autour de nouveautés qui devraient être annoncées au cours de l’édition 2013 du plus grand salon high tech au monde, le CES de Las Vegas.

Des promesses pour le CES

Si Apple ne communique pas (officiellement) avant la sortie de ses produits, Samsung a bien compris l’avantage qu’il a à tirer du Net, du buzz et des réseaux sociaux. Ainsi, une courte vidéo, publiée sur le blog officiel de Samsung Electronics enjoint-il les visiteurs à « se tenir prêt » : « Get Ready ! », en anglais. Dans une vidéo de moins de vingt secondes, Samsung décrit ensuite ce que le monde attend pour 2013 : de l’« Innovation », des « Idées », du « Design », des « Rêves » et finalement « quelque chose de nouveau ». Avec pour conclure, à la manière d’un trailer pour un blockbuster hollywoodien, deux dates, celles du CES 2013.

Difficile de savoir dès lors ce que ce « quelque chose de nouveau » cache. Il y a quelques semaines une rumeur laissait entendre que le Galaxy S4 pourrait être annoncé à l’occasion du CES, pour une mise sur le marché en février prochain. Un peu plus tôt, en septembre dernier, c’était The Korea Times qui indiquait que le successeur du SIII pourrait être dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone, soit en février.

Une chose semble certaine, Samsung promet encore plus de buzz et d’informations d’ici le 8 janvier prochain et l’ouverture de l’édition 2013 du Consumer Electronic Show.

Guerre des rumeurs

Rançon de la gloire, le Galaxy S4 est déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Il intègrerait un processeur quad cœur ultra performant (de ceux qu’on a vu faire leur apparition sur la Nexus 10 ?) et un APN de 13 Mpixels. Son écran Full HD opterait pour une diagonale de 5 pouces, il pourrait également bénéficier d’un revêtement le rendant incassable.

Cette frénésie et l’accélération du rythme des mises à jour des modèles stars de smartphones chez Samsung pourraient entraîner une réponse d’Apple. L’iPhone 5S serait en effet sur les rangs pour une sortie en juin prochain. Les rumeurs récurrentes et analyses veulent qu’Apple introduise une nouvelle version de son Apple A6, avec une partie quadricoeur aussi bien pour la partie processeur que pour la partie graphique. L’appareil photo pourrait lui aussi être amélioré. Le support de la 4G pourrait éventuellement être étendu et celui de la NFC faire son apparition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine