En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Samsung coupable d'entente illicite sur le prix des mémoires vives

Le coréen accepte de payer 300 millions de dollars d'amende pour pratiques anticoncurrentielles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • naliazure
    naliazure     

    Oui, çà s'appelle même du protectionisme.

    Les USA, de part leur force militaire, sont les seuls qui peuvent prétendre à être à la fois libéraux (pour eux chez les autres) et protectionistes (pour les autres chez eux).

  • naliazure
    naliazure     

    C'est que dans l'histoire, le consommateur ne sera jamais remboursé.

    En effet, le fabricant paiera une amende qui... deviendra des subventions d'aide à l'implantation de ces mêmes industriels !

    Au final, le fabricant va débourser de l'argent qu'il récupèrera un peu plus tard sans, évidemment, aucune contre-partie.

    on tourne en rond. on tourne en rond. on tourne en rond. on tourne en rond. on tourne en rond. on tourne en rond. on tourne en rond. on tourne en rond. on tourne en rond...

  • warp
    warp     

    c'est quand même bizarre que les groupes industriels (qui ont pourtant accepté cette entente sur les prix) n'ait pas dénoncé cela et qu'ils n'aient pas été condamnés pour complicité...
    ce qui est bizarre aussi, c'est qu'uniquement les groupes industriels américains en profitent...
    et enfin ce qui est bizarre, c'est que tout le monde sait que microsoft et intel ont fait et font toujours de même et que leurs procès traînent...

    je pense que l'on a là un exemple de patriotisme économique américain :/

  • Jojo la patate
    Jojo la patate     

    [quote] -L'amende est reditribuée aux petites entreprises qui laisseront maintenant le grand groupe tranquille![/quote]

    Mouais, mouais... Tout est relatif, si pour toi [quote]Dell, Compaq, Hewlett-Packard, Apple, IBM et Gateway.[/quote] sont des petites entreprises, on a pas la même notion des dimensions. Mais ton message est tout de même très proche de la réalité... Et comme dit plus haut, dans l'histoire c'est encore le consommateur le pigeon...

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    ... qu'il y a une entente illicite entre les grands groupes, les petites entreprises et la justice!

    -Le grand groupe se fait une marge capable de gaver tout un pays
    -Le ptit attend 6 ans pour porter plainte (avant la prescrition quand même)
    -Le grand groupe paie l'amende que la justice demande sans broncher (amende qui se veut spectaculaire pour impressionner le quidam qui voit ca aux infos qui se croit protégé par un juge droit, honnête et sans pitié pour le méchant grand-groupe-oh-qu-il-est-pas-gentil. Le quidam est content et peut dormir sur ses deux oreilles: la justice veille sur ses intérêts...
    -L'amende est reditribuée aux petites entreprises qui laisseront maintenant le grand groupe tranquille!

  • nohope
    nohope     

    Ce qui est allucinant, c'est que l'argent va finalement retourner à d'autres grands groupes industriels américains, rien pour les consommateurs.
    Quel foutage de gueule !
    S'ils payaient plus cher la mémoire, ils revendaient aussi plus cher. Ca ne leur changeait pas grand chose.
    Ce sont tous ceux qui ont acheté des machines 5% plus cher pour rien qui se sont fait lésés. Mais eux n'auront rien...

  • TOTO457
    TOTO457     

    :D :pleure: :sol: :o :sarcastic: :/ :hurle: :heink: :) :love: :whistle: :fume: :sleep: ;) :hello: :fou: :'( :jap: :sweat: :p :sol: :youpi: :hebe: :berk: :??: :S :lol: :ouch:

  • tarresse
    tarresse     

    :hurle: je suis entiérement d'accord avec dimitry ,d'autant plus qu'ils ont acceptés de payer sans ronchonner c'est qu'il on du se faire un sacré bénéfice :fou: ,enfin tout le monde le sais on que des petits pions que l'on deplace pour jouer .................................................................. :hurle: :pfff:

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    C'est toujours pareil.

    On croit être le roi quand on est le consommateur. Mais le choix est souvent tenu par les grands groupes d'industriels qui fixent leurs prix, quand ils ont le monopole, ou alors qui s'entendent avec les autres, afin d'éviter trop de concurrence et donc une baisse trop importante des prix qui nuirait à leur rentabilité.

    Fin, comme on dit, faut bien gagner son pain.

    :pfff: :pfff: :pfff:

Votre réponse
Postez un commentaire