En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Même les modèles haut de gamme SUHD de 78 pouces ne seront pas équipés de système 3D.
 
Même les modèles haut de gamme SUHD de 78 pouces ne seront pas équipés de système 3D. - Samsung

En 2016, le constructeur est le seul à ne proposer aucun modèle 3D dans ses gammes de téléviseurs. Samsung condamne ainsi une technologie qui n’a jamais vraiment réussi à séduire les consommateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • dunouveau
    dunouveau     


    Eh bien je garderai longtemps mon TV Samsung plasma 3D de 51"...
    Même si je ne le trouve jamais assez grand, surtout en mode 3D (pour les films qui le méritent et l'exploitent convenablement, même si cela m'arrivait très rarement).

    Samsung se tire une balle dans le pied vis à vis de ses clients actuels. J'ai eu jusqu'à 2 ensembles Home Theater de la marque liés à la TV et mon PC au sein de mon media center, un smartphone aussi attendant d'être remplacé par un haut de gamme à cause notamment de la perspective d'une intégration totale de mon matériel (smartphone utilisable nativement comme télécommande,...). Tout cela est remis en question et je regrette déjà d'avoir revendu mon H.T. BR 3D en 2.1 qui complétait parfaitement mon PC, en surélevant l'écran juste comme il faut...

    Je garderai donc mon "vieil" équipement le plus longtemps possible et quand je changerai, je n'aurai plus aucune raison de rester fidèle à la marque.

    Ah, encore une chose : on nous annonce (aussi) la mort de ces stupides et coûteux écrans incurvés ; je n'ai pas attendu des années la démocratisation des TV plates pour remettre au pot dans un form factor encombrant à nouveau !

    Si cela peut présenter un intérêt en termes d'immersion, de temps en temps (donc exactement comme la 3D), il faudrait au moins pouvoir se libérer à volonté de la contrainte d'encombrement et/ou d'esthétique (oui je trouve ces écrans moches).

    Alors il suffit d'attendre la généralisation des écrans OLED flexibles, qui pourront aussi s'intégrer sans coût prohibitif dans une vitre séparative, un miroir,... [voir le proto Haier par exemple, déjà ancien].

    Message bien reçu de Samsung : il est urgent d'attendre - et de ne surtout rien acheter de cher !

  • dunouveau
    dunouveau     

    D'accord avec l'opinion de yvesbj.
    Et
    Je ne vois pas en quoi la platine 4K compatible 3D de Samsung qui est annoncée, ne serait pas capable d'être exploitée avec un écran 3D (...active) d'une autre marque ; il s'agit d'un standard et la seule limite me semble résider dans la reconnaissance automatique des lunettes [et encore...].
    Quelqu'un a-t-il un avis ?

  • yvesbj
    yvesbj     

    Je ne pense pas que ce soit une incohérence que la première platine Blu-Ray 4K de Samsung soit compatible 3D. En fait, en faisant ainsi, ils proposent un produit intéressant autant pour les consommateurs ayant déjà un écran 3D (qui sont tout de même nombreux...) et qui ne souhaitent pas en racheter un pour le moment que pour les acquéreurs de nouveaux écrans.
    Bien au contraire, c'est une bonne stratégie commerciale ;)

Votre réponse
Postez un commentaire