Passer au contenu

Samsung a vendu 20 millions de son smartphone Galaxy S III

Lancé en mai dernier, le Galaxy S III de, Samsung, triomphe sur le marché et s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires dans le monde.

Après avoir franchi le cap des dix millions en juillet dernier, le géant sud-coréen de l’électronique Samsung vient d’annoncer avoir vendu plus de 20 millions de son dernier modèle de téléphone multifonctions, le Galaxy S III, depuis son lancement fin mai. Une performance qui met bien en perspective la volonté d’Apple de faire interdire le téléphone sur le sol américain.
Quelque six millions ont été vendus en Europe après trois mois de commercialisation, 4,5 millions en Asie et quatre autres en Amérique du Nord, le reliquat étant vendu dans le reste du monde, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Pour comparaison, l’iPhone 4S s’était vendu à 24 millions d’exemplaires dans le monde lors de son premier trimestre de commercialisation. Les ventes de ce dernier se sont infléchies ces derniers mois dans l’attente de l’arrivée de l’iPhone 5, qui devrait être dévoilé par Apple le 12 septembre prochain lors d’un événement spécial.
Le Galaxy S III « se vend trois fois plus vite que la version précédente, le Galaxy S II, et six fois plus vite que la première version », s’est félicité Samsung.


Le Samsung Galaxy S III, lancé en mai dernier

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine avec AFP