Passer au contenu

Des disques durs portables ultrafins de plus de 4000 Go signés Samsung

Vendus sous la marque Samsung, les M3 et P3 embarquent un seul disque de 4 To dans un boîtier USB 3.0 de seulement 2,5 cm d’épaisseur.

Alors que WD et Toshiba viennent d’annoncer leurs premiers disques durs portables de 3 To, Seagate va encore plus loin en lançant sous la marque Samsung deux modèles 2,5 pouces de 4 To ! Certes, la capacité de 4 To n’est pas nouvelle pour un disque dur portable, mais nécessite de mettre dans un boîtier deux disques internes de 2 To, par exemple sur le Backup Plus Fast de Seagate ou le My Passport Pro de WD.

Le Backup Plus Fast de Seagate utilise deux disques de 2 To
Le Backup Plus Fast de Seagate utilise deux disques de 2 To

Cela n’est pas le cas avec le P3 et le M3 de Samsung qui n’embarquent qu’un seul disque interne : le Spinpoint M10P de Samsung doté de cinq plateaux de 800 Go. Le deux modèles mesurent environ 2 cm de hauteur et pèsent 236 g. Leur épaisseur est donc identique à celle de la première génération de disques portables de 2 To, par exemple le Stor.E Canvio de Toshiba. En revanche, ils sont plus épais que les nouveaux modèles 2 To ultra fins tels que le Backup Plus Slim de Seagate (seulement 1,2 cm).

Les disques durs portables Samsung M3 et P3
Les disques durs portables Samsung M3 et P3

Les deux disque utilisent une interface USB 3.0 et sont également disponibles dans des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To. Ils diffèrent par la couleur et les motifs du boîtier.

Selon Seagate, les disques portables P3 et M3 de 4 To seraient disponibles fin juin aux Etats-Unis mais le constructeur n’a pas indiqué de date ni de prix pour la France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin