Passer au contenu

Samsung veut entrer dans le monde des objets connectés avec SmartThings

Le géant Coréen serait en passe de racheter la startup SmartThings pour 200 millions de dollars. Un moyen de plus pour ne pas se laisser distancer par Apple et Google.

Samsung pourrait bien signer un chèque de 200 millions de dollars pour acquérir la startup SmartThings. Révélée par Techcrunch, cette acquisition permettrait à la firme coréenne de confirmer sa présence dans le monde des objets connectés. Rappelons que la semaine dernière Intel, Dell et Samsung -entre autres- se sont associés au sein de l’Open Interconnect Consortium afin d’établir un nouveau standard de connectivité entre objets dits « intelligents ». Histoire de ne pas se laisser distancer par ses concurrents majeurs, comme Google avec Nest et Apple avec HomeKit. Si ce rachat est confirmé, Samsung s’offrirait ainsi une plateforme assez mature en termes de développement.

Une gamme de produits assez développée

SmartThings est connue pour permettre de surveiller son habitation par l’intermédiaire d’une caméra sans fil directement sur son smartphone ou sa tablette. Mais avec l’application dédiée, on peut également contrôler à distance les lumières de la maison, fermer et ouvrir les portes avec un accès direct sur les serrures ou même de modifier la température à distance. Le SmartThings Hub est un petit boitier qui permet également de relier toutes sortes d’objet connectés à votre smartphone facilement. Dernièrement cette entreprise de domotique avait récolté 15 millions de dollars pour développer sa gamme.

On le voit, cette startup dispose d’un éventail de produits et d’un savoir-faire qui pourraient faire gagner beaucoup de temps à Samsung. Un temps plus que précieux vu le développement exponentiel du marché des objets connectés. Et ce marché, le géant coréen veut absolument en être !

A lire aussi :

Nest : la filiale de Google lance son propre standard pour les objets connectés

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Cointot