En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Salesforce.com tente de créer le Windows des logiciels hébergés

La société veut placer des milliers d'applications en ASP. Il sera possible de les tester, les améliorer, les commenter...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Jorel
    Jorel     

    Quand on positionne ce genre de proposition c'est bien pour proposer un TCO réduit par rapport aux solutions existantes et dans ce cas la sécurité passe au second plan.

    En France Aspaway fait la même chose et quand on voit le nombre d'intervenants derière c'est assez impressionnant.

    Le plus dangereux ce n'est pas un salarié de Salesforce.com (ou un sous-traitant d'ailleurs) qui de toute façon connait assez mal les données de l'entreprise mais bien un salarié en interne.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    mais je suppose que les données utilisées par ces logiciels sont soit stockées à distance, soit sur les postes clients, et qu'elles transitent par le réseau. Dans les 2 cas, des données relativement importantes (fichiers clients par exemple) "sortent" de l'entreprise qui les utilise, quid de la sécurité ?? Ou d'un éventuel salarié malveillant de Salesforce.com dans l'exemple, qui "capterait" et revendrait des fichiers clientèle ou la compta interne d'une entreprise.

Votre réponse
Postez un commentaire