Passer au contenu

Sagem WA 3050 : un vrai deux-en-un

Avec son grand écran tactile de 60 x 80 mm, le Sagem WA 3050, commercialisé dans le courant de ce mois d’avril, représente à l’heure actuelle…

Avec son grand écran tactile de 60 x 80 mm, le Sagem WA 3050, commercialisé dans le courant de ce mois d’avril, représente à l’heure actuelle la meilleure intégration, avec le Trium Mondo, des fonctions d’un mobile et de celles d’un organiseur.
Son allure est celle d’un très gros téléphone, large d’environ sept centimètres, haut d’une douzaine, pour un poids de 198 grammes, ce qui est très acceptable.
Les quatre boutons en façade servent aux fonctions de base (décrocher, raccrocher, changer le mode d’affichage), le reste des commandes s’obtient sur l’écran tactile.
Il faut dire qu’avec le système d’exploitation Windows CE qui l’équipe, les possibilités sont très nombreuses.
Outre les différents menus, il fait apparaître, à la demande, un clavier numérique ou alphabétique et peut aussi reconnaître l’écriture manuscrite.
L’équipement logiciel est celui d’un ordinateur de poche : suite Pocket Office (Word, Excel et Internet Explorer) ou lecteur multimédia sont livrés en série.
Ce dernier permet d’engranger de la musique au format MP3 dans les 16 Mo de mémoire (partagée avec toutes les autres données enregistrées), une quantité supérieure à bien des organiseurs.
Le prix est presque celui d’un ordinateur : 1 000 euros ! Un chiffre sans doute jugé moins frappant que 6 559,57 francs !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Luc Goudet