En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rugby : France-Angleterre en 3D au cinéma
 

L'ultime match du XV de France dans le Tournoi des six nations est visible dans certains cinémas français en 3D, ce 20 mars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • clemlerugbymen
    clemlerugbymen     

    tu a raison damon.aller voir un match au cinémas a 9euro c beaucoup.mais c un matche national et j'ai su qui allais avoir la final de la hcup(la coupe d'europe)c des match a grand enjeu, donc les places c minimum 20 25 euro et encor.(il on pas dutout copier sur le foot)

  • BX MAN
    BX MAN     

    Les bières sont offertes, et qu'il y a des filles à la mi-temps, pas de souci, ça permettrait d'avoir une bonne ambiance.

  • jesuispeutetrecon?
    jesuispeutetrecon?     

    c'est quoi le rapport entre ton commentaire et l'article ou les autre commentaire?? PFFF...
    Vive la sport quand meme! :)

  • huygens666
    huygens666     

    sa doit etre geniale de regarder un match de rugby en 3d.
    encore bravo a notre equipe nationale de rugby d'avoir deccroché le grand chelem ,
    c'est une vrai equipe de france la je dit bravo les bleus .
    on va parler des supporters de rugby bravo messieurs vous etes pas comme les supporters de football ,les supporters de foot viennent se bagarrer pas pour supporter leurs equipe;
    une chose encore j'espere que pour le mondial de foot cette equipe de merde de foot perdront !!!

  • Floflow
    Floflow     

    En direct d'une salle retransmettant le match, le rendu est plutôt sympa, j'attends de voir ce que ça va donner avec un peu d'action :D

  • aztaztbis
    aztaztbis     

    Je réagis volontairement à contre courant des messages ci-dessus.
    Le prix est fixé comme étant à l'équilibre entre l'offre et la demande.

    A 1? la place, l'offre de 200 places ferait face à une demande de 20.000 spectateurs qui voudraient acheter une place. Revenu pour le cinéma : 200 * 1 = 200?

    A 1000? la place, l'offre de 200 places serait bien trop grande car seuls 2 ou 3 fortunés curieux voudraient voir ce que donne un match en 3D. Revenu pour le cinéma : 1000 x 3 = 3000?.

    A 18? la place, et sans doute suite à une étude de marché, le cinéma remplira sa salle sans trop de difficulté et empochera 18 * 200 = 3600? ce qui est un équilibre permettant à la fois au cinéma d'optimiser sa rentrée d'argent et de combler le plus grand nombre de gens (soit 200 car 200 places).

    J'ai choisi ces chiffres totalement au hasard, mais il est bon de rappeler que si ça vous paraît "trop cher", dites vous bien que vous ne faites donc pas partie des acheteurs moyens. Vous ne vous situez pas à l'équilibre entre offre et demande.

    Pour moi, 18? c'est peut-être ce que je serais prêt à mettre pour essayer cette technologie sur un événement sportif. Voir où est le ballon par rapport aux poteaux ou aux limites du terrain... ça doit quand même être sympa !

  • stooge
    stooge     

    Bonjour,

    je comprends que l'idée de payer encore plus pour une innovation technique vous excède. je vous invite tout de meme à jeter un oeil sur la retransmission des évènements sportifs en 3D, c'est assez impressionnant, c'est sur que ça ne changera pas le résultat du match, mais cela permet de mieux comprendre les situations de jeu. Combien de fois n'arrivons nous pas à savoir si un ballon est encore sur le terrain ou déjà dans le public quand un joueur tire dans l'axe de la caméra ? évidemment, c'est une nouvelle technologie, donc qui dit nouveau dit plus cher. attendons un peu que les prix se démocratisent, et surtout, evitez de juger sans avoir vu, ça fait vieux réac pas très futfut.

  • Angemaster
    Angemaster     

    J'ai eu l'occasion de voir des films en 3D.
    J'ai apprécié la technologie sur des films avec des effets poussés, mais sur des films où c'est l'histoire qui domine, la 3D ne m'a vraiment rien apporté si ce n'est de la gêne à cause des lunettes (sachant que je porte des lunettes de vue).

    Mais sérieusement, entre 18? et 20? pour avoir juste la 3D en plus, sachant que tu seras dans une salle de ciné (il peut y avoir de l'ambiance mais pas autant que sur des grandes places ou que dans le stade) et que tu devras porter des lunettes spéciales (ce qui n'est pas agréable à porter avec des lunettes de vue).

    Enfin bref, à mon sens, sur un évènement sportif, la 3D n'a pas de réel intérêt si ce n'est réussir à nous prendre un peu plus d'argent. Après si quelqu'un m'offrait la place, j'irais pour constater les plus et les moins.

    Et puis 18?, (encore une fois pour moi et je suis certains de ne pas être un cas isolé) c'est un prix bien trop élevé pour un match que tu ne verras au final que sur un écran. J'ai pas de super revenus donc alloué ce budget plutôt qu'à une place elle même, non merci.


    En revanche, je trouve bien qu'ils essayent d'innover, ça c'est pas un problème.

    @cmoileena : J'ai déjà vu plusieurs trucs en 3D, pas des matchs car ça n'a jamais été diffusé encore en France, et j'aime bien aussi jouer sur PC en 3D, c'est très fun, donc en soit, je sais quand même de quoi je parle, je ne fait que "transposer" mon expérience par rapport à d'autres films vus.

    @Olivier : Je suis tout à fait d'accord, le prix n'est pas du tout justifié, après tu dis que quelque soit l'évènement la 3D est un plus, oui mais pas forcément significatif à mon sens.

    @babalouga : Je n'ai pas réellement tranché, je disais simplement que pour le moment, je trouve scandaleux de faire payer 18? pour ça. Je ne suis pas contre la 3D, au contraire tant mieux si ça se développe, mais bon encore une fois, le prix me reste en travers. J'aurais volontiers assisté à la séance si le prix avait été le même que le prix des places normales.

  • Fucking Frenchman
    Fucking Frenchman     

    Trop cher, beaucoup trop cher. A ce tarif, mieux vaut aller voir de vrais matchs. Quant à l'argument "tout à un prix", il est puissant... On pourrait ajouter "à condition qu'il soit juste", ce qui n'est évidemment pas le cas ici. Et puis au fond, si tout à un prix, c'est que tout est à vendre, alors ? Très peu pour moi, merci.

  • Tigzy
    Tigzy     

    18 à 20? ???? pour un match de rugby en 3D?

    Ce serait pas le prix d'une place au stage? autant rajouter un peu et les voir en vrai. c'est scandaleux ce prix!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire