En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

RueDuCommerce passe dans le rouge

Malgré un chiffre d'affaire en hausse en 2005, les marges du site marchand sont en très forte diminution et les résultats sont plombés par une provision liée à un litige fiscal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • granpepe
    granpepe     

    C'est vrai pour RdC il y a eu des graves problèmes de logistique, ayant eu a en souffrir moi ^m .Je vous rappelle, à ce sujet, mon courriel qui vous disait que lors d'une commande d'un télé LCD 66 cm Samsung il m'avait livré une télé de 82 cm de même marque, si je ne leur avais rien dit ,j'aurai pu garder cette dernière avec un avantage de plus de 400 Euros. Combien sommes nous dans ce cas de figure ? :fume:

  • coucran
    coucran     

    Je suis un peu la bourse, et je suis client de LDLC. Si je me souviens bien, mon commerçant a connu des pertes financières sur le premier semestre alors que ses problèmes postaux liés à un changement logistique ( mon colis a été bloqué 4 semaines) ont eu lieu l'été. :pleure:

  • sandacle
    sandacle     

    Quand un commerce s'en fout plein les poches, on le traite de voleur, quand il se casse le derrière pour nous faire des prix raisonnables mais qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent, on le traite de nul : faut savoir ce que vous voulez les amis ...

  • Sletch
    Sletch     

    Lorsque je lit : "Le commerce électronique ne serait-il pas la poule aux oeufs d'or escomptée ? Les résultats annuels pour 2005, ... laissent planer un doute, d'autant qu'un autre distributeur en ligne, LDLC, devrait annoncer des pertes annuelles, à la fin juin."

    Je me demande toujours pourquoi les journalistes commence toujours tirer des conclusions hatives sans donner la moindre profondeur à leur raisonnement... :pfff:

    Rueducommerce a fait une mauvaise année, OK... mais ils en donnent l'explication et ce n'est pas la seule société dans ce cas en France (cyber ou classique).
    LDLC même remarque.

    Concernant ces derniers, je trouve d'ailleurs regrettable que 01net n'ait même pas fait le lien avec les millions d'euros de chiffre d'affaires perdus l'été dernier, alors que les ratages dans l'appli de gestion de la logistique ont fait l'objet de plusieurs articles.

    Messieurs les journalistes, pourriez-vous mettre un peu plus de profondeur dans vos analyses, s'il vous plait ...

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Je suis un bon client de RDC, je n'ai jamais eu de soucis avec eux et grace au remboursement de la différence, j'ai toujours commandé chez eux pour le high tech.

    Cela dit, je me demande si l'introduction en bourse est une bonne chose. On dépend ensuite d'actionnaires qui se fichent de la société et ne regardent que les profits à court terme...Il ne faut pas que les actionnaires lâche RDC sur un résultat d'une année.

    C'est dommage. J'espère que RDC ne coulera pas ! Courage à tous !

  • nycoland
    nycoland     

    Ceci explique cela ! N'est ce pas M. Klotz ? :pleure:

  • Mongol-vert
    Mongol-vert     

    Cher utilisateur,
    Vous avez été utilisateur de la rueducommerce, vous l'etes encore et continuerez à l'être. Alors pourquoi cracher dans la soupe?
    Dans le commerce, même celui du coin de votre, rue il peut y avoir des périodes noires; rueducommerce en traverse une! Mais au lieu de baisser les bras il se bat et se présure les méninges pour rester en vie; alors que faire?
    LE SOUTENIR et non lui envoyer la pierre qui fait mal. Nous, Français, tant que nous aurons cette mentalité, nous resterons un tout petit peuple de braillards, revandicatifs et jaloux. Si il n'y avait pas des gens qui prennent des risques vous n'auriez pas tout vos joujoux inutiles qu'on trouve 3 mois plus tard en brocante. Vous ne méritez pas qu'on se crève la paillasse pour vous. Faire du commerce ce n'est pas uniquement pour faire du fric mais aussi pour satisfaire les autres! Le marché équitable c'était la base de la philosophie de la Fnac... Il empêche certains de s'en mettre plein les poches!
    La solidarité ça existe; je dois faire un gros achat pour mon budget: même plus cher je commanderai à la rueducommerce.

  • s3tf3jv7em7x36a
    s3tf3jv7em7x36a     

    Comme par hasard, après une entrée en bourse en fanfare, on annonce que, ben, en fait, on ne gagne pas tant d'argent que ça. On en perd plutôt. C'est du déjà vu...

Votre réponse
Postez un commentaire