En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

RSS, l'information à la carte

Météo, communiqués de presse, nouveautés musicales... de plus en plus de sites proposent leurs informations au format RSS. Près d'une centaine de lecteurs permettant d'accéder à ces flux ont déjà fait leur apparition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mikaobe
    mikaobe     

    car on le trouve ici: http://www.retronimo.com/?cat=0001&id=1013
    Il ne manque plus que l'on nous en donne l'accès... héo... Mrs 01net....

  • Derje Boven
    Derje Boven     

    ... et ça ne ferait que "professionnaliser" encore plus 01net.com (mais en était-il besoin ?). Non, plus sérieusement, c'est franchement pratique.

  • Tibo_
    Tibo_     

    C'est bien beau de proner le RSS, mais quand est-ce que cette technologie (que j'utilise activement pour des sites tels que la BBC ou des blogs d'amis) sera disponible pour 01net? J'attends avec impatience d'acceder aux actus 01net depuis mes bookmarks!

  • TF
    TF     

    Les fils RSS peuvent etre lus directement dans un lecteur par les internautes, mais ils peuvent aussi etre affichés sur d'autres sites. Le journal "Libération.fr" propose par exemple un fil qui peut etre reproduit n'importe où. Voir "pretty-rss.snyke.com" pour un exemple d'exploitation et d'aide au partage de contenu RSS.

  • quidam_
    quidam_     

    Ce problème de bande passante dépend essentiellement du comportement des aggrégateurs et des lecteurs de flux RSS : c'est à eux de mettre en cache les flux RSS qu'ils captent, en fonction des informations contenues dans ceux-ci (date de publication, date de rafraichissement prévue, etc.).

    Ce n'est pas tellement un problème de protocole : plutôt une question de bon sens, et de juste utilisation de ce que cette technique procure.

  • hotmamelle.com
    hotmamelle.com     

    - du côté positif, cela permet d'en finir (provisoirement) avec les bannières de pub
    - du côté négatif, si l'on n'y fait pas attention, on se retrouve avec 300 feeds RSS et du coup on est noyé par l'avalanche d'informations.
    - RSS ne résoud pas le problème de bande passante cela dit, car tous les messages sont téléchargés à chaque fois. A mon avis, il faut s'attendre encore à quelques modifications substantielles des protocoles RSS et Atom.

Votre réponse
Postez un commentaire