Passer au contenu

Rooms : the main building

Il y a mille et une façons de s’évader d’une chambre close et ce jeu de casse-tête le prouve. Vous incarnez un personnage qui, enfermé dans…

Il y a mille et une façons de s’évader d’une chambre close et ce jeu de casse-tête le prouve. Vous incarnez un personnage qui, enfermé dans un jeu de taquin géant, doit trouver une sortie en passant d’un carré à l’autre (du jeu de taquin donc), lesquels bien évidemment coulissent. Mais ces carrés ont des particularités. Certains ont des parois, des planchers ou plafonds infranchissables, d’autres sont en revanche équipés d’échelles, d’armoires ou de téléphones pour se téléporter, ou se hisser… bref pour feinter. Trouver la sortie n’est donc pas évident, et la difficulté des tableaux va crescendo. De la réflexion à l’état pur pour un jeu original. Un regret : des éléments de décor minuscules !L’avis de la rédaction
On aime

Le concept original, le cadre (Londres au début du XXe siècle) qui l’est tout autant, la présence d’un éditeur de jeu pour créer ses casse-tête.
On n’aime pas
Les détails trop petits, ce qui est fatigant sur la DS, la scénarisation un peu superficielle.
Mention bien
Tout public

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo