En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Roland Magdane perd à nouveau contre Dailymotion

Roland Magdane perd à nouveau contre Dailymotion
 

Le comédien et humoriste reprochait au site de vidéos la contrefaçon de certains de ses DVD. Il a perdu en appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HadoTanpi
    HadoTanpi     

    Sans daylimotion, Youtube, Google video et autres, tous ses comiques à la noix seraient tout simplement mis au oubliette .... ils devraient plutot les remercier qu'on puisse toujours voir leur gueule et se rappeller à quel point ils étaient drôle ... ou pas !

  • jim1968
    jim1968     

    C'est Roland Magdane (et bien d'autres artistes) qui devrait payer car internet c'est de la pub gratuite pour ces personnes qui aimeraient vivre et gagner de l'argent avec seulement les droit d'auteur !

  • bipdan2
    bipdan2     

    Il faut mettre une fois pour toute fin à ce genre d'attaque qui stigmatise internet autant que le plaignant.

    Les youtube et autres s'apparentent a simplement à un support de bouche à oreille.

    Les contenus proposés de par leur qualité n'ont rien de comparable avec le DVD du commerce ou le plaisir du vrai spectable vivant.

    Le revenu 1er d'un artiste devrait provenir de la scène, et ensuite seulement des produits dérivés.

    Tout ces sites doivent être considérés comme du bouche à oreille pour aller voir le spectacle ou acheter le DVD (ou pas si l'on aime pas)

    A l'inverse quand je vois des artistes (probablement poussés par leur maison de production) intenter ce genre d'action, je n'ai qu'une réaction, ne plus leur donner un kopeck de quelques façons que ce soit.

    Et si les artistes voulaient reprendre en main leur rémunération, il devrait au contraire encouragé leurs producteurs à justement utiliser Internet comme support publicitaire, au niveau du cout cela revient bien moins cher qu'une campagne d'affichage en 4x3 et touche tout autant de monde, et meme en permettant un meilleurs ciblage.

    Dans la musique la difficulté à se faire produire par une major, tient principalement a la surenchère publicitaire pour obtenir une visibilité.

    Sous cet angle Internet est une chance pour les jeunes pousses et les indépendants. Alors c'est sur que ça agace ceux qui s'accrochent à la promotion traditionnelle bien plus onéreuse.

    Pour ma part je pense au contraire que c'est les ayants droits qui devraient payer ce genre de site pour y mettre leur vidéo officielle. Ou au moins se réjouir d'y figurer gratuitement sans meme avoir levé le petit doigts puisque ce sont les internautes et daylimotion qui font le bouleau.

  • on aime
    on aime     

    Mal conseillé, ou maladroit, Roland ne sait pas encore que ce sont ces diffusions qui le rendent plus célèbre encore...
    OU :
    Bien joué, de la pub pour seulement 20 000 ?.

  • Fibré +
    Fibré +     

    Combien de morceaux d'anthologie serait oubliés sans Dailymotion ou YouTube ?

    La durée est limité, la qualité parfois discutable, et on ne peut rien en faire, sinon le visionner.

    Dailymotion et YouTube sont la mémoire de l'audiovisuel, un peu comme l'INA. Alors que l'INA est purement Français, les plates-formes en streaming sont internationales et reflètent le changements de la société. Longue vie à ces deux services.

  • Pantsu Kakumei
    Pantsu Kakumei     

    sauf que l'exemple de la tronçonneuse et du vol est peu être un peu exagéré.

  • AlbertSY
    AlbertSY     

    C'est Magdane qui se fait pirater via l'hébergeur dailymotion, et c'est lui qui passe à la caisse.

    En fait Magdane a attaqué la mauvaise personne. dailymotion n'a fait que fournir l'arme du crime.

    On peut croire que dailymotion ne fait que vendre un outil et que l'acheteur l'a utilisé à mauvais escient pour nuire Magdane.

    En fait non, dailymotion fournit un moyen aux utilisateurs (ils n'achètent rien) de commettre un crime chez lui (dailymotion). C'est comme si vous vous balladez chez leroy-merlin et que vous vous faites dépouiller par un gars qui vous menace avec une tronçonneuse prise directement dans un rayon. Dans ce cas il ne faut pas attaquer le magasin, mais plutot lui demander la vidéo de la scene du crime.

    Moralité. dailymotion continue de vendre gratuitement (c'est peut être là que se situe la faille) des tronçonneuses en sachant qu'il y a peu de bucherons en France.

    Je m'embrouille, mais l'idée est là.

  • Chat_Chat
    Chat_Chat     

    Je suis totalement d'accord avec la Justice, ils nous ennuient tous ces types, qui veulent tirer profit, des hébergeurs de vidéos ou de musique pour des vieux trucs qui sans ces hébergeurs seraient totalement inconnus de nos jours et dont on ne parleraient plus.
    Il est suffisamment bien payé pour les âneries qu'il tourne à la TV.

Votre réponse
Postez un commentaire