En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Roland-Garros joue le jeu des nouvelles technologies

Roland-Garros joue le jeu des nouvelles technologies
 

La Fédération française de tennis teste, à l'occasion des Internationaux de Roland-Garros, le téléchargement de vidéos plein écran sur son site. Le mode ' peer to peer ' a été retenu pour préserver ses serveurs. Un exemple des nouvelles technologies qui ont investi tous les recoins du tournoi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • samt
    samt     

    Je trouve sa révoltant d'avantager Microsoft en utilisant sa technologie des drm.
    Je travail moi-même sous linux et je n'arrive pas a comprendre pourquoi seul les utilisateurs windows peuvent avoir accé a ce genre de services.
    En encouragent les drm de microsoft on encourage Microsoft a garder le monopole sur l'inforamatique.
    Bravo pour l'universalité des services rendus !!!
    :-(

  • jerometemp
    jerometemp     

    Quelle joie de voir aussi bien exprimé mon sentiment !
    Merci à toi Zorglob.

  • Zorglob
    Zorglob     

    ... avec WMPlayer (excellent logiciel, de surcroit :lol: ).


    [s]Je réédite donc ma suggestion (faite il y a qques jours dans un autre sujet) à la rédaction de 01net:[/s] dans ce type de cas, malgré le fait que de nombreux lecteurs (dont moi) prendront tout de même le temps de lire et finiront l'article quoi qu'il en soit, [g]pourquoi ne pas stipuler dès l'accroche qu'il s'agit d'un service DRMisé WMP, donc pour utilisateurs Windows ?[/g] Ce serait sympa, dans un ordre de hiérarchisation de l'info du lecteur, de le savoir dès l'accroche ;)


    En l'occurrence, celà aurait donné: [quote]La Fédération française de tennis teste, à l'occasion des Internationaux de Roland-Garros 2006, le téléchargement [s]sur un ordinateur avec Windows[/s] de vidéos plein écran sur son site, [s]lisibles avec WMP[/s] [/quote]

    Je suis persuadé que beaucoup de vos lecteurs seront charmés de savoir que celà ne les concerne pas dès le début de l'article...


    Car tout de même (avec un peu d'humour):

    1/ "Pour les lire, l'internaute doit d'abord télécharger un plug-in [g]qui ne fonctionne que sur Internet Explorer[/g]." avec ? pardon ? :lol: z'auraient pu penser à Firefox ? mais non...

    2/ "La vidéo que l'utilisateur téléchargera par la suite est protégée par Windows DRM, le système de protection de droits numériques de Microsoft." Chouette, c'est super... Quelle universalité...

    3/ "Elle ne pourra donc être lue qu'avec Windows Media". Ben oui, voyons, nous nous attendions à un bouquet final. Il est de taille, hehehe :lol:


    Nan, sérieusement...

  • bipdan
    bipdan     

    Pourquoi s'enteter a DRMiser des fichiers diffusés gratuitement ?

    Cela réduisant leur lisibilité à Win Media player je trouve que l'idée releve d'un exercice de style peu utile, voir tres contraignant (etant mi linux, mi M$). Il va falloir que je regarde ces video au travail plutot que chez moi !

    Peut-on arreter de condamner le P2P qui cette fois-ci se révèle bien utile, non ?

    Car si on embete les gens qui téléchargent, si on fait payer des taxes pour des copies privées qui n'ont plus lieu d'etre, pourquoi ne dédommagerions nous pas les internautes qui mettent leur bande passante a contribution pour que les serveurs de la FFT ne sautent pas ?

Votre réponse
Postez un commentaire