Passer au contenu

ROG G750J : les portables de gamers Asus passent aux GeForce GTX 800M

En attendant son boîtier cru 2014, le PC portable pour joueurs ROG G750 d’Asus troque ses GeForce série 700M contre les toutes dernières 800M. Près de douze déclinaisons du G750 seront disponibles mi-avril et vendues à partir de 1200 euros, un prix presque abordable dans le monde du PC gamer.

Avec la sortie des nouvelles GeForce GTX 800M, nombreux sont les constructeurs de PC portables pour gamers qui mettent à jour leurs machines. Asus fait partie du lot et actualise le ROG G750J, son vaisseau amiral à écran mat 17,3 pouces Full HD. Celui-ci se déclinera en plusieurs configurations (une douzaine) dont les prix s’étirent de 1200 à 2100 euros environ. Aucun changement d’ordre esthétique ou ergonomique majeur au menu, on retrouve donc le clavier rétroéclairé, la ventilation asynchrone, la connectique étoffée…bref, tout pareil que sur la dernière mouture du G750 testée par nos soins l’été dernier.

G750JZ, un véritable monstre pour la 3D

Une fois n’est pas coutume, commençons par la machine très haut de gamme. Il s’agit du G750JZ-T4089H qui est équipé d’un Intel Core i7-4700HQ, de 32 Go de mémoire (!), d’un disque SSD de 256 Go pour Windows 8.1 et pour vos jeux préférés ainsi que d’un disque dur de 1 To pour le stockage de vos données. Pour sublimer les composants déjà présents, Asus fait appel à la GeForce GTX 880M, la plus puissante des cartes graphiques GeForce GTX 800M. Cette dernière n’est toutefois pas conçue sur le modèle d’architecture Maxwell (utilisée sur la GeForce GTX 750 Ti) mais Kepler, l’ancienne génération. Un détail qui a son importance puisque les performances de cette carte 3D sont relativement proches de celles d’une 780M. Enfin, pour couronner le tout, Asus équipe l’engin d’un lecteur/graveur Blu-ray histoire de profiter d’un film HD entre deux séances de frags. Si vous êtes plus mélomane que cinéphile, pas de problème, vous pourrez en prendre plein les oreilles grâce au kit audio 2.1 embarqué et sublimé par la carte son vantée « de meilleure qualité » que celle d’un PC portable traditionnel.

Le prix annoncé est de 2100 euros et la disponibilité, prévue pour courant avril. Test à venir dans les semaines qui viennent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON