Passer au contenu

Roaming : Bouygues Telecom passe à l’offensive contre Free

La guerre des prix se déplace sur le roaming. Bouygues Telecom inclut appels, SMS et Internet depuis toute l’Europe dans ses forfaits Sensation.

Les opérateurs développent leur stratégie de roaming à l’étranger. Alors que Free le propose en Italie, au Portugal et dans les Caraïbes (Antilles et Guyane françaises), Bouygues Telecom va plus loin.

A partir du 24 février 2014, l’opérateur inclut les appels, SMS et Internet depuis toute l’Europe et les DOM dans ses forfaits mobiles Sensation. Les clients bénéficieront, d’une part, des appels et SMS illimités vers la France et vers les DOM et, d’autre part, de 3 Go d’Internet mobile supplémentaires par mois.

Ce service sera compris dans le forfait Sensation 3 Go (sans mobile) dès 29,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois et dans le forfait Sensation 3 Go avec mobile dès 36,99 euros/mois. Les consommateurs pourront utiliser ce nouveau service 35 jours par an. Tous les clients actuels des forfaits Sensation pourront opter pour ces nouvelles offres dès leur commercialisation.

De son côté, l’opérateur historique propose déjà une option Go Europe qui permet de disposer de 3 minutes d’appels et de 50 SMS pour 5 euros et 100 Mo de data pour 10 euros, mais il ne compte pas en rester là. Selon des propos rapportés dans La Tribune, Stéphane Richard, PDG d’Orange, veut « être le meilleur de la classe en matière de roaming : Orange sera le premier opérateur à proposer le trafic inclus dans tous les pays européens où il est présent ». Il n’a cependant pas donné de détails sur les futures offres ni sur une date de disponibilité, juste qu’Orange proposera « des tarifs très attractifs sur la voix et surtout l’Internet mobile »

A lire aussi :
Free mobile inclut le roaming vers l’Italie dans son forfait, paru le 21/1/2014
Free inclut le roaming aux Antilles et en Guyane dans son forfait à 19,99 euros, paru le 9/1/2014

Source : La Tribune

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse