Passer au contenu

Rivar soude HTML et C++

Rivar Technologies propose un environnement de développement permettant d’intégrer du code C++ au c?”ur des pages électroniques.

CODE:NEO de Rivar Technologies s’adresse aux développeurs désireux d’exploiter les performances du code C++ dans leurs applications web. D’habitude, celles-ci exploitent HTML et font appel à des programmes écrits à l’aide de Java, d’Active Server Page (Microsoft ASP) ou de Perl pour gérer la logique applicative ainsi que la manipulation de données. D’autres couches d’architecture prennent en charge la logique transactionnelle et l’authentification des utilisateurs. CODE:NEO permet aux applications en ligne de faire directement appel aux autres composants du système d’information. Cette solution offre deux possibilités pour la création d’applications web intégrant des composants C++ compilés : les Joints et les Rivets.Un Joint est une véritable application C++ compilée à l’aide d’un environnement standard et s’appuyant sur une bibliothèque de composants fournis par Rivar (CnServer Library), facilitant la production et la manipulation de pages HTML.

Des performances décuplées

Un Rivet correspond, quant à lui, à un langage de script pour une application en ligne : des balises spécifiques permettent d’introduire directement du code C++ au sein de pages HTML classiques. Lorsque le serveur d’applications de Rivar (Generator) rencontre de telles balises, les Rivets sont alors convertis sous forme de Joints (du code C++ compilé) destinés à être exécutés par le serveur web. D’après Gene Savar, président et fondateur de Rivar, “la technologie CODE:NEO devrait accroître les performances des applications web d’un facteur 10 par rapport aux développements traditionnels “. CODE:NEO comprend un serveur d’applications dédié, un environnement de développement d’applications (WDE, pour Web Development Environment), un ensemble de classes C++ et des assistants (Wizards) pour la création de Joints et de Rivets compatibles avec Microsoft Visual C++ 6.0. Le tout pour 999 dollars par serveur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Maury