Passer au contenu

Rio 500, de Diamond Multimedia

Rétroéclairage de l’écran, connexion possible à un Mac, boutons en façade… le successeur du Rio 300 est un produit agréable à exploiter.

Si le nouveau Rio est un modèle de simplicité, c’est également un baladeur compact agrémenté de quelques originalités bienvenues. Seul produit de cette sélection à posséder un port USB, il peut donc être branché à un Macintosh. Diamond Multimedia commercialise deux versions translucides (une violette et une bleue), inspirées des coques des iMac. La navigation dans les différents menus, visibles à l’écran (par ailleurs rétroéclairé), se fait sans problème grâce aux fonctions Browse et Bookmarks (semblables à celles des navigateurs Internet), accessibles depuis une molette. En façade, six boutons permettent d’effectuer les réglages. C’est le logiciel Port Manager, de Rio, qui gère les transferts de documents depuis le PC et permet la création de fichiers MP3 depuis un CD-audio. Hélas! ce produit, à environ 2300F (351e), est le plus onéreux de la sélection!

“Moins gadget que les deux autres. On va directement à l’essentiel. “

“Personnellement, je ne suis pas fan des fonctions du genre Equalizer ou Lecture en mode aléatoire parce qu’elles consomment de l’énergie. Sur le Rio500, le réglage sonore se fait par le biais d’une mollette. Ce n’est pas très moderne, mais plus simple et plus précis. La restitution du son est satisfaisante, avec une bonne amplitude. Branché sur une chaîne hi-fi, la qualité est étonnement bonne. Il a juste fallu rééquilibrer un peu les graves et les aigus.”

“C’est un petit bijou de simplicité et il est rapide à installer!”

Grâce à son port USB, c’est l’appareil que j’ai installé le plus vite. Il est vraiment Plug and Play. La connexion était à peine effectuée que le logiciel repérait les fichiers MP3 déjà existants et les classait automatiquement. L’interface du logiciel est quelconque, mais là encore, il me paraît difficile de faire plus simple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Connehaye