En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rik Missault : ' Grâce à AmigoTV, regardez la télé avec vos amis dans un salon virtuel '

Rik Missault : ' Grâce à AmigoTV, regardez la télé avec vos amis dans un salon virtuel '
 

Le constructeur français Alcatel finalise sa technologie de télévision interactive personnelle. Son responsable marketing présente AmigoTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Avec ce système, on aura enfin les vrais chiffres d'audience de telle ou telle émission.

    Je ne suis même pas sûr qu'il y ai eu une vraie étude sur la précision des mesures de médiamétrie. Comment être sur que tel nombre de personne a bien regardé cette emission, sans un comptage exhaustif de tous les téléspectateurs réels ?
    (sans compter que les habitudes ont pu changer, et que ceux détenteurs des boitiers médiamétrie ne sont peut être plus représentatifs de leur tranche sociale).

    Moi, je suis plutot pour, car ainsi, les chaines sauront vraimment quelles sont les vraies émission qui marchent !
    Le problème, c'est qu'on regardera plus souvent la télé réalité pour se moquer des participants en direct avec ses potes ... ^^

    Mais au moins, les chaines de TV auront nos avis sur la qualité du programme !

  • mkweb
    mkweb     

    Convivialité !

    A force on se demande bien qu'est est le vrai sens de ce mot - est-ce avoir plein de contacts sur msn et parler bcp pour rien ou bien finalement entrer dans un cercle d'espionnage ?

    C cool la facilité mais faut pas pousser non plus, Internet est un grand moyen pour garder le contact avec les personnes qui habitent loin , ça fait économiser la facture FT, mais sinon je me demande bien l'utilité de ces "innovations" ; à faire rester chez soi ? à se laisser espionner ?

    Mais dans tous les cas, je ne critique pas ce genre d'innovations qui pourront peut-être servir à d'autres.

  • Jobbyjobba
    Jobbyjobba     

    C clair que ça parait plutôt inutile ... si mes potes ou ma famille était à l'autre bout du monde, je ne m'embêterais pas à organiser une réunion virtuelle pour matter la télé ... pour discuter, passe encore, mais pas pour ça ...

    Tant qu'à l'idée de de faire avec un bar, ça pourrait être sympa ... ça couterais pas très cher de payer sa tournée !!! lol

  • wouaou_
    wouaou_     

    ...nul !
    Ils ont pas plus débile encore comme service ?
    Alors voilà, on nous tanne depuis des annés pour qu'on ait tous notre propre télé pour etre tranquille tout seul et maintenant on nous invite à avoir chacun un boitier pour regarder individuellementr mais virtuellement ensemble ?
    Super, quel génie, regarder la télé avec des potes qui sont pas là parcequ'on va pas bouger notre cul pour aller les voir en vrai...
    Ils ont pas pensé à mettre ça sur un barbecue ou dans les bars ? comme ça on peut "inviter" un pote à boire un verre virtuel et manger une mergez dématérialisée.
    Ils savent plus quoi inventer.

Votre réponse
Postez un commentaire